No signal sur l'ecran aucun accès bios au démarrage

Salut a tous,

Hier j’ai reçu une barrette de RAM de 8gb 2400mhz 16 16 16 39 / 1.2V ballistyx by Micron

Donc j’ai ouvert mon PC :
ASUS G11CD
PROCESSEUR: INTEL CORE I5
CARTE GRAPHIQUE :GTX950M
CARTE MERE : H110-I/G11CD/DP_MB

J’ai installer cette nouvelle barrette de RAM car j’ai deux emplacements donc un qui est vide depuis un moment j’ai tout refermer et j’ai démarrer mon PC.

Depuis ce moment je n’ai plus d’image alors que le pc démarre normalement le disque dur vibre, les ventilos tourne bien les câbles d’alimentation sont bien brancher fin en même temps je n’ai toucher à rien juste mit une nouvelle barrette de RAM.

Bref depuis j’ai chercher un peu et des personnes sur les forums suite à des soucis similaires suggeraient un Clear CMOS donc j’ai de nouveau demonter mon pc enlever la barette de RAM précédemment installer, debrancher mon cable dalimentation j’ai enlever la pile appuyer sur le bouton power 30 seconde remit la pile relancer le pc rien de nouveau toujours aucun signal ce qui ma étonner car je pensais que c’était a cause de la nouvelle RAM mais apparemment non j’ai ensuite essayer de Clear CMOS en bougeant le jumper sur le broches 2-3 pendant 10 secondes je lai remit à ça place initiale broche 1-2.
La je relance le pc en appuyant sur power il démarre 5secondes puis s’éteint et se relance 2 fois en tout sans compter la fois ou moi je le lance donc trois fois en tout et toujours aucun signal 0 accès à l’ordi et surtout ce qui est bizarre c’est que quand j’appuie sur power pour l’éteindre (pas le choix pas d’images) il s’éteint quasi instantanément comme s’il n’avait pas vraiment démarrer et puis après lavoir donc éteint je le relance il démarre sans s’éteindre tout seul mais toujours pas d’image et quand je vais pour l’éteindre il s’arrête pareil quasi direct quand j’appuie.

Depuis j’ai essayer de changer de slot la RAM de base du pc j’ai essayer de lancer sans carte graphique, sans RAM du tout ET bien évidement depuis le début j’ai oublier de préciser que les périphériques souris clavier etc s’allume correctement mais je les ai debrancher pour voir si pouvais venir de la et bien je suis au même point quau départ
Écran noir pas de signal
Sachant qu’avant ouverture cela fait 2 ans qu’il fonctionnait normalement sans problème jamais envoyer en garantie jamais ouvert lineterieur avant aucune pièce de changer pas de branchement de l’alimentation surcharger (seulement deux prise sur la multiprise) donc je narrive pas a comprende d’où cela provient.
CARTE mère HS ?
Processeur HS ?
En général d’où viennent ce genre de problème ?

Merci de m’avoir lu et surtout merci d’avance pour les réponses

Bonjour je vis a peu pret la meme chose , le pc qui marche depuis des années se met a ne plus rien envoyer a l ecran. Et pour avoir de l aide des constructeurs on peux toujours rever. Bref , j ai fini par m en sortir en mettant la maj de mon bios via une clé usb bootable apres une douzaine de clear cmos . D ailleurs faut pas oublier de presser F8 pendant le boot pour acceder a ton bios. Mes drivers sont a la ramasse depuis mais le pc tourne quand meme. Si ca demarre il reste un espoir. Sur ma carte des leds indiquent la nature des problemes et la y en avait pas. Va comprendre… Bon courage a toi.

Ok mais comment a tu fais pour mettre ton bios a jour sans images je suis bien curieux de le savoir

Excuse moi si ce n’était pas très clair.

Après de multiples resets CMOS et des boots à l’aveugle , j’ai fini par avoir un boot sur le BIOS (en pressant F8) J avais pourtant testé VGA, DP et HDMI sans résultat .

Craignant qu’il ne soit endommagé, et comme j’avais déjà prévu une clé usb avec le dernier BIOS , j’en ai profité pour faire la MAJ.

Maintenant j’ai pas toujours pas compris pourquoi il ne bootait pas les fois précédentes et pourquoi il a booté cette fois là ? La chance ? Le hasard ?

Note que malgré tout j’ai toujours des soucis d’affichages qui plante dans certaines résolutions ? Alors problème CG , sûrement . Mais pour le moment ça fonctionne toujours.

Non mais pas de problèmes pas la peine de s’excuser ne t’inquiète pas :slight_smile:

Ok je vois tu a eu un coup de chance!
Tu na toujours aucune diode qui s’allume ?

Non aucune diode en alerte, rien de signaler dans le gestionnaire de périphériques. Y a plus qu en jeu que le moniteur s’éteint soit un prb de driver soit la CG. J en ai une vieille que je vais remettre en place pour voir :eyes:. J espere que ca marchera aussi pour toi :sunglasses:

Yes j’ai commander un speaker et il n’emet aucun bip cest a priori le processeur qui est foutu je vais le changer et je verrais bien si c’est a cause de ça

Un petit sujet sur les bips selon ta CM
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php