No signal en dvi au demarrage

je tente ma chance vers vous pour savoir ce qui se passe avec mon ecran:
en fait je n’ai pas d’image au demarrage du pc puis arrivé sous xp l’image apparait!
j’ai testé ma carte video en dvi avec le lg 1920p (ça fonctionne)
j’ai reinstallé les pilotes ati (6.2 avant version 6.7 actuellement)
ma carte vide est une x800 xt pe…
merci

c’est en VGA que tu as le soucis :heink: j’ai pas trop suivi :slight_smile:

non,c’est en dvi …je n’ai aucun signal en DVI au demarrage du pc;le signal apparait qu’apres le chargement de windows xp pro.

ma config:
ecran tft maestro 190 wide
p4 3.2c over 3.66
carte mere asus p4p800 e dlx(dernier bios en date)
2 go ddr
carte video asus x800xt pe

au demarage de windows (avant que le bureau apparaisse) la resolution n’est pas la meme, il est possible que l’ecran ne la supporte pas :neutre:
Sur ma TV LCD j’ai une image seulement quand le bureau apparait (mais sur un ecran c’est bizare)

sur le topic HFR de l’écran LCD Belinea 10 19 20, j’ai lu un problème de ce genre.

Apparement ça interviendrait lorsqu’on utilise un cable DVI avec certaines cartes graphiques de marque ATI, aucun affichage jusqu’au bureau de windows, mais je ne sais pas si c’est un problème de pilote ou autre.

Les personnes ayant ce problème disaient que par contre ça fonctionnait sans problèmes avec un cable VGA.

Le plus embêtant c’est que tu ne peux pas rentrer dans le BIOS je suppose…

normalement ton ecran est fourni avec un adaptateur DVI/VGA donc essaie de rentrer dans le bios en VGA :neutre:

j’ai constaté ça aussi :oui:

avec une GF3 TI500 et un ecran Eizo TFT, lors du boot si on n’a que le DVI on n’a une image que une fois que windows est lancé.

La solution c’etait de brancher VGA et DVI ensemble, le VGA servant pour tout ce qui est bios etc, et une fois windows lancé ça bascule tout seul sur le DVI.

tu veux dire que si on a une carte graphique avec deux ports DVI, il faut brancher un cable DVI relié à l’écran sur un port et sur l’autre port un adaptateur VGA/DVI avec dessus un cable VGA relié lui aussi à l’écran ?

je pose la question car j’ai le Belinea 10 19 20, je suis pour l’instant en VGA à cause de ma carte graphique ancienne, mais je vais bientôt avoir une Gigabyte 7600 GT fanless avec justement deux ports DVI (et j’ai acheté un cable DVI)

j’ai l’impression que mon ecran se met en veille peut etre a cause des basses resolutions au demarrage puisque des qu’il n’y a plus de drivers sous xp la aussi je n’ai plus rien…
et je comprends plus rien!!!