Commentaires : Nissan LEAF First à l'essai : la voiture électrique « vraiment » accessible

Dans la famille LEAF de Nissan, la petite dernière baptisée First veut séduire les foyers non imposables avec un prix d’appel défiant toute concurrence. Réservé au marché hexagonal, ce modèle n’a pourtant rien d’une version d’entrée de gamme sous équipée. Comment Nissan peut proposer un tel tarif ? Que vaut vraiment la LEAF First ? Voici nos réponses.

Prix de base : 35 400 €
Bonus gouvernemental : -6 000 €
Remise concessionnaire : -2 410 €
Prix remisé “commun” : 26 990 €.

Prime conversion diesel 2001 (ou 2006) : -2 500 €
Prime conversion “doublée par Nissan” : -2 500 €

Prix “final” : 21 990 €

Les 5 000 € “manquant” pour atteindre les 16 990 € indiqués en début d’article sont pris en charge par Clubic l’offrant généreusement à ses lecteurs, ou il manque un truc ?

5 « J'aime »

C’est sans doute une erreur de frappe. 16 990 aurait du être 26 990, parce que la prime à la conversion doublée a été rajoutée après.

Il s’agit bien de 16.990 €, mais il aurait été plus “simple” de reprendre le tableau de Nissan de cette page (d’autant que l’offre se termine au 31/08/2019 avant d’être peut être reconduite puisqu’elle était déjà sortie en Avril 2019 ?)

Non, la prime à la conversion, c’est 5 000€ pour les ménages les plus modestes, donc doublées, -10k.

Le soucis, c’est que ces ménages ne peuvent pas faire de prêt pour l’acquérir à 16 990€…
C’est donc pratiquement de la publicité mensongère…

4 « J'aime »

C’est le rédacteur qui parle d’une prime à 2 500 et de 5 000 après le doublement par Nissan. Ca serait bien qu’il rectifie. Coucou, Mr le Rédacteur :wave:t2:

Pour cumuler toute les aides ,finalement il faut avoir du cash et être archi pauvre ,genre au RSA

Dommage qu’on cause jamais du gpl ou bi fuel , car l’électricité je trouve ça cher , peut pratique, et trop technique.

Je prévois justement de changer de voiture.

… d’autant que c’est lié au revenu fiscal, on passe très vite à un minimum de 22000 euros ! Ce qui est complètement stupide vu que ça ne laisse pas présager du reste à vivre médian suivant la région où on se trouve.

Un smic dans le cantal, n’est pas un smic à Paris, le manque de réflexion du gouvernement m’étonnera toujours.

1,6tonnes lol
une voiture consommant peut devrait faire moins de 700kg

les fautes avec Mr le rédacteur :slight_smile:

Mea culpa, en fait la prmie à la convertion n 'est pas de 2500, mais de 5000 et elle est ensuite doublée par Nissan, ce qui fait 10 000. On va rectifier, merci ! Voici le lien pour le détail complet de l’offre : https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/offres/offre-1.html?&cid=psmR3abrexs_dc|D|pgrid|72866515858|ptaid|kwd-761282881398|pcrid|353731847991|slid||intent=EV&gclid=CjwKCAjwkqPrBRA3EiwAKdtwk6htEJLrzP4t_HHRIUyZBjRWU9ULpbr4Ridlbf9Eew0hzjLs4uu_tBoCoIIQAvD_BwE

L’électricité chère, pourquoi pas mais comme les autres énergies. Une installation GPL ou flex coute quand même un certain prix et même si le cout du carburant est plus faible, ça reste un gros budget.
Peu pratique? Ca dépend de l’usage de la voiture. Pour une voiture qui fait 150 à 200km par jour, l’électrique est bien plus pratique: pas besoin de passser à la pompe 3x par mois, juste à la brancher le soir et elle est prête le lendemain.
Et c’est techniquement bien plus simple et plus fiable qu’un véhicule thermique. Cet argument n’est à mon avis pas valable.
Je ne comprends pas ton post, sauf si tu as des besoins très particuliers: que des voyages de plus de 300km, un accès limité qu’à des bornes de charge hors de prix (il y en a) et un garagiste escroc (il y en a aussi :-P) qui te fait croire que l’entretien coute 3x plus cher…

1 « J'aime »

Encore une fois, il faut poster un autre message pour que le premier apparaisse… Il y a de plus en plus de problème avec le forum non?

Ils sont bien pris en compte mais n’apparaissent pas forcément immédiatement sur la partie commentaires du site (ils sont bien présents sur la partie forum par contre, à laquelle on peut accéder en cliquant sur l’icone “…” dans le bloc en dessous de la news).

On cherche actuellement la raison à ce changement de comportement. Merci pour le retour !

2 « J'aime »

Équation impossible car pour obtenir les aides il ne faut pas être aisé (c’est le cas en général quand on a une voiture du siècle dernier ou que l’on n’est pas imposable).
Et si on est pas aisé il est difficile de s’offrir un véhicule à 17 000€ même si blah blah, économique à l’usage, blah blah.
Bref l’électrique se développe c’est bien mais c’est pas encore pour la masse.

1 « J'aime »

merci pour le coup du “…” je n’aurais JAMAIS trouvé par moi même, j’avais l’habitude du bouton “continuer sur le forum” qui pour moi avait disparu.

1 « J'aime »

et en plus les voitures électriques ont plus d’accident

et leur décote serait deux fois supérieure à celles du thermique

Plus d’accidents sur les modèles “de luxe”, pas sur les Leaf (ou Zoe) ou ils disent que c’est l’inverse (10% d’accidents en moins).
Pour la décote, en France ça n’a pas l’air d’être le cas. J’ai longtemps cherché une Zoe de 2 à 3 ans à 30-50% du prix catalogue (décote normale pour une Renault) et je n’en jamais trouvé, j’ai du me rabattre sur une lld pour avoir un TCO équivalent. C’est un peu mieux maintenant mais je n’ai plus l’utilité d’une électrique…

Bonjour.
La first est équipée de un chargeur embarqué de 3,6 kW et non de 7,6 kW, elle a bien le CHAdeMO 50kw,.