Nintendo Switch : de nouveaux jeux NES et Super Nintendo en approche!

Bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo Switch amateurs de rétrogaming, et également abonnés au Switch Online.

C’est pas très fair play de comparer les ventes de Xbox one aux ventes de switch… a leur lancement respectifs la Xbox one était DEUX FOIS plus chère que la switch…

Donc il est à peu près logique que la switch, dans le même temps, s’écoulera à DEUX FOIS plus d’exemplaires. Rendez vous dans 7 ans pour le savoir… CQFD

Sinon j’ai aussi un autre argument, le couple moyen en France a 2,1 enfants, donc papa s’achète UNE Xbox one X pour le salon, et il achète 2 switch pour que chaque enfant ait la sienne et qu’il lui foute la paix en mobilité et pour éviter la guerre entre frères et soeurs

Édit: et c’est bien pour cette raison que Nintendo a sortie la switch lite à 200€ au lieu de 300 pièce… pour en vendre deux fois plus !

Ouep et l’utilisateur moyen de Xbox consomme 1,7 Monster par session de jeu.
Avec les statistiques, on peut dire tout et n’importe quoi surtout si on extrapole les données qui nous intéresse.

Héhé non, il n’est pas forcément plus « logique » que la Switch se vende deux fois mieux car elle coûte deux fois moins cher.
On peut comparer les ventes Xbox One avec les ventes PS4 sinon, pour que ce soit plus « fair play ». Ça marche aussi :p.
En revanche, il est clair que Nintendo a sorti la Switch Lite (aussi) pour en caler 1 (ou 2) dans un foyer où il y a déjà une Switch classique.

en fait, il est illogique de comparer les ventes de switches au ventes PS4 et xbox … mais pas pour les raisons abordés.

En fait, le marché de ces deux groupes (switch vs PS4/Xbox) ne sont pas les memes.
La ou xbox et PS4 visent le marché des gamers … nintendo a toujours visé la cellule familliale …
les enfrant, les jeux en multi sur un seul ecran les jeux en reseau local, pour les foyer disposant de plusieurs materiels …

Le public visé n’est pas du tout le meme … et ca fais longtemps que la presse se contente de parlé du marché du jeux video, metant dans le meme panier deux groupes aux pratiques tres differentes (le bon vieux casu VS hard core gamer)

en fait, la switch occupe un esapce qui lui est propre … pas tout a fait du coté du jeu video (du point de vue marketing … )mais pas non plus dans les jeux de societés …

300x2 = 499€ ?