Nintendo DS en Europe : infos officielles (màj)

Nintendo donnait ce jour une conférence de presse afin de spécifier quelques détails à propos du lancement de sa petite dernière en Europe. La Nintendo DS sera donc disponible à partir du 11 mars prochain au prix de 149.99 euros. Après les très bons résultats obtenus aux Etats-Unis et au Japon (2.8 millions de machines vendues), Nintendo espère évidemment reproduire le même schéma en Europe.

Pour y parvenir, la société japonais compte mettre quelques 650.000 consoles sur le marché pour le lancement et devrait proposer pas moins de 14 jeux, dont voici la liste : Super Mario 64 DS, Warioware Touched, Polarium, Pokémon Dash, Tiger Woods PGA Tour, The Urbz : Sims In The City, Spider-Man 2, Project Rub, Mr. Driller : Drill Spirits, Rayman DS, Asphalt Urban GT, Zoo Keeper, Ping Pals et Robots. Notez enfin que le prix d’un jeu devrait aller comme prévu de 29.99 euros à 39.99 euros.

Mise à jour : contrairement à ce qui avait été annoncé au cours de la conférence de presse, Metroid Prime : Hunters ne devrait pas être disponible au lancement de la Nintendo DS. En revanche, une démo du jeu sera fournie avec chaque console comme c’est déjà la cas aux Etats-Unis.

Lire cette news sur le site

Les prix m’ont l’air resonnables, en tout mieux que ce kils etaient sur la game boy advance. Vais ptete me laisser tenter…

Les pris m’ont l’air tout à fait dans les estimation les plus sérieuses.

Perso c’est assez ce sur quoi je tâblais même si j’avoues que j’auerais pas refusé que ça soit fixé à 129€ plutôt :smiley:

Pour le prix des jeux c’était aussi ce qui était prévu. Bref, pas grand chose de très innatendu, ce qui veut aussi dire pas de mauvaise suprise et ça, en matière de prix des consoles et jeux en Europe c’est déjà une bonne surprise!

Pareil: si les prix sont respectés, ça reste correct.

Reste à voir le prix de la PSP et des ses jeux.

C’eut été mieux si le prix maximal avait été de 34.99€ pour les jeux, mais ne chipotons pas ! :stuck_out_tongue:

Si la PSP est vendue plus cher ainsi que les jeux c’est le bide assuré :whistle:

bonne nouvelle :love:

:smiley:

Non, si la PSP est vendue 179€ ou 199€, mais que les jeux ont des prix similaires à ceux pratiqués pour la DS (disons jusqu’à 44.99€ maxi), la PSP peut tout aussi bien se vendre que la DS. :wink:

C’est pas du tout la meme puissance.
Les jeux DS ressemblent beaucoup graphiquement à ceux de la GameBoy Advance, alors que les jeux PSP c’est proche de la PS2.

Oui, c’est bien pour ça que je dis que la PSP peut se permettre d’être vendue plus chère en passant d’une “certaine façon” pour un objet plus high-tech… bien que la DS ne démérite pas avec son écran tactile. :wink:

De la a dire que les jeux ressemble plus à la game boy advance, je pense que tu n as pas du voir mario DS…

Non c est vrai que la psp a de l’avance sur le papier mais coté batterie aie aie aie :slight_smile:

je la veux je la veux !! Mais où peut-on pré-commander ??
didjou :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de la tester, et ça reste de l’ordre du gadget.
Surtout le double-ecran avec le stylet.
Sinon la reprise de super mario 64 et plutôt bien réussie :stuck_out_tongue:

Malheureusement y’a pas eu d’annonce par rapport au support Online laors qu’on parle de plus en plus d’un “Nintendo Live” à un à l’image du Xbox Live qui prendrait d’abord forme avec la DS pour se poursuivre sur la prochaine console de salon de la Firme…

On dit qu’une console se vends selon la qualité de ses jeux, (ça aurait été le cas, on aurait tous une dreamcast dans son salon); pour ma part, ces jeux Nintendo ne m’attirent pas du tout alors que le prochain Ridge Racers et le prochains wipeout me donnent envie d’acheter une PSP.

arf la mienne est dans ma chambre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai fini par comprendre que les prix en dollar ou yen des produits en micro ou en jeux vidéos sont les mêmes en euros. PSP 190$ = 190 euros, NDS 150$ = 150 euros, Mac Mini 400$ = 400 euros et ainsi de suite…

:pfff:

L’import devient très alléchant!

Les gouts et les couleurs… Ridge Racer et Wipeout peuvent être les plus beaux jeux du monde, ce ne sont que des simulations de caisse avec de jolis graphismes et un thème “spacial” pour l’un d’eux… C’est pas sur PS* qu’on a des Mario, des Pikmin ou des Zelda : bref, des jeux qui innovent. Même si les scénars restent les même, chacun des épisodes d’un Mario ou d’un Zelda a innové grandement.

Pour avoir joué à la DS j’avoue que je craque complètement pour elle : petite, discrete, sympa.

Une petite vidéo trop bien pour les amoureux de nintendo (les autres, ne regardez pas, vous allez trop vous posez de question, surtout pour un produit portable) : http://nintendotown.free.fr/testconsolas.wmv

D’un autre coté, un jeu de caisses, c’est un jeu de caisses. Le graphisme (theme compris) et la physique des vehicules font 80% du jeu. Juste qu’a preuve du contraire, Gran Turismo n’est pas celebre est reconnu pour son avant gardisme au niveau scenar et innovations drastiques. Il a juste poussé le “concept” encore plus loin. Oui, c’est sur qu’on aurait pu imaginer sauver une princess en Skyline GT-R VSpec, mais bon…Le plaisir d’un jeu de caisse est souvent tres basique.

T’aurais du arreter ta phrase apres “Les gouts et les couleurs…”, parce que personnellement, moi qui ai grandi avec Mario, Zelda et Nintendo en general, j’en suis revenu. Et je t’avouerai que les derniers Mario en date (depuis la N64), dont les innovations sont selon moi surfaites, me font royalement chier. Pareil pour Mariokart et autres “classiques” revisités (et pourtant, qu’est que j’ai aimé la version Snes). L’innovation est une chose si difficile a mesurer (et elle est loin d’etre un element aussi preponderant qu’on voudrait le faire croire). Alors autant eviter de comparer ce qui n’est pas comparable. Oui c’est pas sur PS* qu’on a des Mario (heureusement, d’ailleurs), mais c’est sur PS* que MGS a pris son envol, et c’est pas rien. Et il y a d’autres exemples du meme genre.

Quand j’entends de telles generalisations (Sony = pompage, marketing, et poudre aux yeux technologique; Nintendo = True gamer, plaisir, innovation), je me demande comment les 10aines de millions d’acheteurs Sony ont pu se laisser berner si facilement…alors que le nirvana se trouvait dans le rayon d’en face, sous un chapeau de plombier.

Exellent :D, on voit bien que la fabriquation est plus “cheap” chez sony :lol:.