Nine Inch Nails : album gratuit ou à 5 dollars US

…]Fidèle à ses principes sur la distribution de la musique sur Internet, le leader du groupe Nine Inch Nails, Trent Reznor, a annoncé la distribution via les réseaux BitTorrent du dernier album de son groupe intitulé ’ Ghosts I '. Premier album d’une nouvelle édition qui devrait comprendre quatre volumes, Ghosts I se retrouve effectivement sur bon nombre de sites BitTorrent populaires.

’ A présent, nous n’avons plus de contraintes imposées par les maisons de disques. Nous avons donc décidé de charger Ghosts I sur différents sites de torrent, car nous pensons que cette technologie est une révolution pour la distribution de contenus numériques et nous préférons employer ces nouvelles technologies plutôt que de les combattre ', précise Trent Reznor.

Composés de 36 morceaux, les quatre volumes de Ghosts peuvent aussi être achetés sur le site officiel du groupe au prix de 5 dollars US. Des versions Deluxe, double CD, DVD, Blu-ray, vinyle et des disques signés par Trent Reznor sont également proposés à la vente, à des prix allant de 10 à 300$.

je connai pas ce groupe :confused: bon ba on verra bien ^^

Bravo !
Parce que j’en connais d’autres (Children of Bodom pour ne pas les citer) dont l’album sort le 9 avril 2008, mais est déjà dispo sur bittorrent, à leur insu… C’est vraiment idiot.
Si seulement tous les groupes pouvaient faire pareil que NIN !

ça serait bien de mettre un lien :slight_smile:

Trés bonne initiative ! A suivre

jordanb01 : Troll ça signifie un message amenant à un débat du type : télécharger c’est bien ou pas, ou mac c’est mieux que windows.
Bref, un message amenant à un débat stérile.
Edité le 04/03/2008 à 11:37

C’est pas mal, gagner de l’argent sur les goodies et non sur la musique. Bon concept pour vrais fans.

J’adore NIN et le bon gars trent (c’est un de mes groupes preferés), je l’ai telechargé hier, enfin l’album gratos.
Bon esprit il y a 9 morceaux gratos
comme j’ai pas l’album complet je ne saurais dire si c’est juste des morceaux repris en instru ou des titres originaux
l’indus … NIN :closer …fuck you like … (ca parlera au connaisseur) toute ma jeunesse :d

@jordanb01 : NIN n’est pas contre le téléchargement, et ça fait longtemps qu’on les connais pour ça d’ailleurs.

Troll = désigne une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits. (thx Wikipédia ^^)

Radiohead avait osé faire ca et resultat ils ont tout gagné et dans leurs poches directement ! C’est pas idiot ce systeme quand on a une certaine notoriété.

merci Mongozo :wink: jte remercie de ton explication tres clair et precise ;)…mais bon c vrai que windows c mieu que mac :stuck_out_tongue: lol (humour je precise)

Nine Inch Nails a fait quelques titres connus (The Perfect Drug, pas mal de morceaux sont dans des BOF : Lost Highway, The Crow…). Après Radiohead cet hiver, une autre manière de consommer de la musique sans goinfrer les majors ! Pourvu que ça se développe et que les gens adhèrent au principe en versant leur obole !
Edité le 04/03/2008 à 19:26

:non: un troll est un message non constructif et non argumenté pour imposer son point de vue :o

Exemples :
Linux c’est trop compliqué pour les noobs
le HD-DVD est mieux que le BR
MS = voleur
AMD fait des vrais quad-cores alors c’est mieux :o

J’oubliais : le pirate c’est bien fait pour les sales majors qui comprennent rien :o
Edité le 04/03/2008 à 11:42

J’adore ce groupe !!!

Je vais acheter pour 5 dollars leur album. Il faut les encourager et saluer cette démarche.

J’achete !! Franchement 4 albums en FLAC (looseless) pour 5$ soit à peu près 3,30€ que demande le peuple :wink:
Et naturellement pas de DRM, c’est beau.

lol jme disait bien aussi sa me paraissait bien compliqué comme definition pour que sa vienne de toi :stuck_out_tongue: hihihi

[quote="megadub"] [quote="mongonzo"] jordanb01 : Troll ça signifie un message amenant à un débat du type : télécharger c'est bien ou pas, ou mac c'est mieux que windows. Bref, un message amenant à un débat stérile. [/quote]

:non: un troll est un message non constructif et non argumenté pour imposer son point de vue :o

Exemples :
Linux c’est trop compliqué pour les noobs
le HD-DVD est mieux que le BR
MS = voleur
AMD fait des vrais quad-cores alors c’est mieux :o

J’oubliais : le pirate c’est bien fait pour les sales majors qui comprennent rien :o
[/quote]

oui bah c se qu’il a dit en tout cas c’est ce que j’ai compris moi :wink:

et encore un qui n’as rien compris …
affligent

Bon concept ? Mais où on va. Si les artistes sont obligés de vendre des jambons et du saucisson pour vivre de leur musique tu crois que ça va durer longtemps ?

C’est vrai que c’est sympa de donner un album gratuit
si d’autres feraient ça
puis les 4 albums pour 5$
si les prix des autres albums seraient à ce prix
le piratage régrèsserait nettement
on ne peux que souligner et admirer ce groupe pour ça
et puis des personnes qui comme moi ne connaissent pas vont écouter pour voir si ils aimes
et sait-on jamais acheter les autres
c’est l’hisoire de l’échantillon
mais en plus sans drm
je l’ai télécharger sur leur propre site

J’ai un doute, ne serait - ce pas ce groupe qui a fait la musique du film 300 ?? (celle dans les bandes annonces)
Edité le 04/03/2008 à 11:57