Commentaires : Nikon lance le Z50 : un hybride APS-C à moins de 1000 €

Après une première incursion dans le monde de l’hybride plein format avec les Z6 et Z7, Nikon soigne son entrée de gamme avec un modèle doté d’un capteur APS-C.

Faudra que je regarde plus en détail les caractéristiques techniques, mais à première vue pour le prix ce n’est pas très convaincant. A ce prix là, il y a peut-être mieux à faire car on est sur du capteur APS-C.

A ce prix là, ce n’est clairement pas un APS-C d’entrée de gamme, contrairement à ce qui est dit dans le titre ^^

@m’enfin : oui, et alors ? cela change quoi au final vu que 99,99% des gens qui ont un APN ne font jamais de retirages papier de 1m², juste des photos qui restent sur une carte mémoire et/ou publications sur FB, c’est largement suffisant pour beaucoup

Déjà la taille du capteur ce n’est plus vraiment une question d’impression. On choisit une taille de capteur pour d’autres raisons.

Ensuite si c’est juste pour diffuser sur FB, 1000 euros est bien trop cher et il y a, comme je l’ai dit, mieux à faire.

Pfuitttt même pas stabilisé ! la Honte !

Pour un hybride, si, c’est de l’entrée de gamme, surtout chez Nikon qui vient tout juste de se lancer dans ce créneau. Boîtiers et objectifs sont plus chers que leurs homologues reflex.

Je ne suis pas d’accord, le Canon EOS M100 est un entrée de gamme APSC (350 euros). Bon, il n’ a pas de viewfinder,

Du coup, on peut considérer le m50 comme un entrée de gamme, environ 600 euros en kit avec l’objectif.

Un appareil à capteur APSC à 1000 euros boitier nu n’est clairement pas un entrée de gamme ^^

C’est le premier APSC de la gamme de mirrorless de Nikon, mais ce n’est pas un produit d’entrée de gamme.

Et comme dis plus haut, pas de stabilisation du boitier à ce prix là, ça fait quand même mal.

Vous en connaissez beaucoup des boitiers Nikon stabilisés ?

Oui, leurs 2 autres mirrorless, le Z6 et le Z7. Ce qui faisait 100% de leur gamme mirrorless, jusqu’à aujourd’hui :smiley:

Du coup ce n’est pas comme si ils n’avaient pas la technologie.

(Et non, comparer avec des DSLR n’est pas valable)

Si je dis ca, c’est parce que les compétiteurs (comme Sony par exemple) arrivent très bien à proposer de la stabilisation sur des boitiers à 1000 euros, et c’est dommage que Nikon ne le fasse pas.

Aucun chez Nikon, ni chez Canon, ni chez …
Seul Sony le fait avec Pentax. Un boitier avec capteur stabilisé coûte légèrement plus cher à produire, mais les objectifs coûte à leur tout légèrement moins chers (quoi que). C’est l’inverse chez Nikon (et les autres), boitiers un peu moins chers mais objectifs légèrement plus chers, c’est un choix qui se tient

Chez Pentax c’est monnaie courante il me semble.

oui, j’ai rectifié

Quelques hybrides fuji sont stabilisés également.

Il serait bon que les fabricants d’appareils photo se concertent pour donner une bonne fois pour toute une signification au terme HYBRIDE.

Le Nikon série Z est un, pardonnez-moi du terme, “reflex sans miroir”, comme toute la gamme Sony, qu’on appelle des hybrides. Le Canon M100 ne fait pas partie de la même catégorie et sa conception technique est différente. On pourrait dire qu’il s’agit d’un gros compact à objectifs interchangeables, muni d’un capteur APS-C. A noter également que par exemple, le Panasonic LX100 v2, compact à capteur micro 4/3 coûte près de 1000 €, ce qui dans l’absolu est hors de prix pour un tel appareil puisqu’un reflex moins cher fera mieux.