Nikola Tesla

Je voulais juste dire ça…

Nikola tesla:

Machine à énergie libre, bobine tesla, et plein d’autre…

beaucoup de ses travaux reste inconnue du grand public et la plupart on été repris par de grands physiciens (Mr Einstein pour ne citer que lui)

il a aussi participé à l’expèrience de Philadelphie qui visais a faire disparaitre un bateau de guerre de la classe destroyer grace a un fort champ magnétique (son domaine de prédilection), mais il s’est retiré du projet suite a un incident, le jugent trop dangeureux pour l’équipage (ce qui lui a valu pas mal de problèmes).

Beaucoup de ses inventions ou schémas sont encore classé TOP SECRET et certains on vue leur classement prolongé encore pour plusieurs années (un dossier TOP SECRET peut le rester minimum 60 ans sauf en cas de prolongation).

Ps: si il y’a des informations erronées dans ce que je vient d’écrire je vous invite à les corriger et si vous avez des informations sur cet étrange homme du monde de la physique je vous invite à les poster.

Merci et bonne journée à tous.

Que l’énergie libre soit avec vous.
Message edité le 06/02/2009 à 13:13

je vois parfaitement ce que tu veux dire j’ai vu le doc, si ses travaux s’avèrent vrais notament sur le projet philadelphie, on est pas loin de “la matière grise” du 20ème siecle. A côté Einstein est un cancre :icon_biggrin:

là je confirmes :o

Retourne faire tes bébés toi :o

J’ai pas compris le but du topic :ane:

Ah ! oui ok il me semblait bien :icon_biggrin:

http://img26.imageshack.us/img26/8889/teslajv0.jpg

Concernant l’expérience de Philadelphie (entourée de beaucoup de mystères… :D), à l’origine il s’agissait de faire disparaître des écrans radars des navires en déviant les ondes.

C’est après que le “mythe” est advenu, certains disent que le navire a réellement disparu (invisible) d’autres que dès la mise en route du dispositif une brume s’est levée d’un coup rendant le navire invisible de facto (mais pas par disparition physique).

Enfin, d’autres propos font état d’une “téléportation” du navire ailleurs, mais là on rentre dans l’ésotérisme le plus complet, je n’irais pas sur ce terrain.

Si c’est dangereux pour l’équipage, avec les drones autonomes ses travaux devraient pouvoir être perpétués :nexath

Je ne suis pas sûr que dans une atmosphère en champ intense des drônes électroniques soient particulièrement adaptés. :smiley:

Philadelphia experiment ca me rappele le film :super:
Edité le 06/02/2009 à 13:29

Si c’est pour les camoufler lors d’un déploiement, quitte a ce qu’ils soient inactifs pendant quelques instants, ca pourrait le faire [:myllow]

Bah… oui… puisque le film est tiré de là… mais en ayant le parti pris d’un voyage temporel. :paf:
Edité le 06/02/2009 à 13:35

fr.wikipedia.org…

www.clubic.com…

Mais et est-ce là ou pas?


Surprenant que coupaing ne soit pas encore passé ici !!!

Me voila :jap:
En mode constructif autant que possible :jap:


En ce qui concerne l’expérience de Philadelphie, l’explication officielle de l’utilité du système est qu’il servait à “annuler” le champ magnétique du navire afin de le rendre invisible des mines à détection magnetique.

Explication fournie ici même in english of course

L’autre explication est que les travaux basés sur la théorie des champs unifiés d’Eintsein visait réellement à faire disparaitre le navire non pas aux “yeux” des mines mais de tout le monde. Expérience abandonnée car jugée comme trop dangereuse.

D’ailleurs su j’ai le temps faudra que je scanne certains passages d’une lettre (dans un bouquin). lettre qu’aurait reçu un professeur d’astronomie, Morris Jessup, envoyée par un témoin qui aurait participé à cette expérience (à bord d’un bateau d’observation, le “Andrew Fursten”).

tsssss

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le projet trés controversé appelé HAARP fondé justement sur les travaux de Tesla, je vous invite à faire des recherches :wink:
Voilà ce qu’on peut lire sur wikipédia :
“Ces 180 antennes permettraient un jour de faire des recherches pour pouvoir modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l’ionosphère.”

+1 :neutre:

Il s’est transformé en un topic sur Tesla, un scientifique trop peu connu :neutre:

ben dans ce cas des topics du genre on peut en faire des tonnes :neutre: