Ni sata ni Ide rien ne veut s'installer

Bonsoir à tous , là je desespere , j’ai abandonné l’installation de mon Sata (faute de pouvoir installer le controleur sata ) pour un IDE et celui ci est bien reconnu dans le bios et le lecteur de cdrom
en premier pour le boot mais rien ne se passe …Tout s’arrete sur la premiere page , et je n’ai aucun message d’erreur …
j’ai acheté un sata pour rien et maintenant un ide …j’en ai pourtant installé pas mal des ide ! je comprends rien mais qu’est ce qui se passe dans cet ordi ?
c’est un medion P4 carte MSI …
merci de me sauver la vie

commence par faire un reset de ton bios (clear cmos, ou pile)

pour le SATA, dans ton bios tu dois desactiver la fonction RAID si présente et activer bien sur le SATA.

pour l’IDE, ton DD doit etre en master (jumper à l’AR de celui-ci), et doit etre connecté à l’extrémité de la nappe (convention)

a+

Merci de repondre vyger

mon IDE est bien en master et connecté a l’extremité de la nappe
on fait comment pour le reset ?

tu reboot et tu appuies sur la touche DEL, ou SUPPR ou F2

une fois dans le bios tu choisi…“Load default values” plus tard si ca marche, tu pourras choisir load Optimized values.

et tu sauvegardes les modifications

Save changed values and exit

a+
Edité le 24/02/2008 à 20:25

c’est fait ! rien a faire ça reste bloqué sur la premiere page encore . y peut il y avoir une histoire de nappe ? je n’ai qu’un connecteur IDE j’avais mon lecteur et mon graveur dessus j’ai viré le graveur et mis le lecteur en esclave et le DD en maitre
mais est ce une nappe prevue pour un DD et un lecteur ?

tu as une autre nappe ?

DD en master et Lecteur en Slave (jumper sur chaque…)

les nappes sont prevues pour tous types de periph’s IDE…

a+

oui j’ai essayé une autre c’est pareil …je peux même pas mettre un disque dur qui a deja un systeme ce n’est pas accepté
je me demande si j’ai pas un probleme grave

le seul problème que tu pourrais avoir c’est les post IDE HS… ou une alim defectueuse…

tu entends bien le DD se lancer pendant le boot ?

essai une autre alim…ou un autre DD, même un vieux… de 8Go

a+

Oui mais si l’IDE était HS le bios ne reconnaitrait pas le DD non ? enfin je pense et puis il est tout neuf cet ordi
c’est bien ça qui m’embete il est de 2004 mais je m’en suis presque pas servi .;
j’ai essayé 3 DD avec des systemes dedans et il
reste sur la premiere page comme pour le mien ou me met une page bleue
quand je mets le sata par contre il demarre bien sur le cd mais me demande le controleur sata …mais je peux pas brancher un lecteur de disquette j’ai bien un connecteur plus petit a coté de mon connecteur ide mais impossible de rentrer une nappe pour disquette …alors je sais pas ce que c’est ce connecteur .;devant il est marque FDD1tu sais toi ce que c’est ?

dans ton bios tu as bien les port IDE activés ?

a+

heu comment tu vois ça ?

reboot comme dis plus haut…

dans ton bios advanced param tu dois avoir IDE enabled

en fait recherche l’option IDE et active la fonction

mias comme je ne connais pas ton bios.

a+

Bios phenix ben non ça change rien …j’ai essayé avec un disque dur ancien …le systeme ne veut pas demarrer en mode normal je le met en mode san echec et il me dit que im mnque le fichier SPTD .sys j’ai regardé sur le net en fait les gens qui ont ce probleme à cause de daemon tools que j’ai aussi sur ce vieux disque …pas de chance je sais pas si ça aurait marché en fait j’ai reussi a connecter ma nappe
de disquette , il y avait une lamelle tordue !
je vais essayer demain de mettre le sata et de rentrer par la disquette un fichier telechargé sur le site Medion qui concerne le processeur intel ( ça peut etre que ça y’a rien d’autre qui peut concerner le controleur sata …ça lui fera pas de mal de toute façon …
ainsi si par chance ça marche je mettrai le DD IDe en esclave plus tard … je te tiens au courant …
si tu as d’autres idees pour ce probleme n’hesites pas j’aime bien apprendre …
merci pour ton aide je te tiens au courant si je reussis
dreamfall

Ok

Bone Nuit à demain

a+

coucou vyger ! ben ça y est j’ai enfin trouvé ce qui clochait en fait c’était bien une histoire de nappe…
.comme je t’avais dit mon ordi au depart était en sata donc sur le seul connecteur IDE il y avait que mon graveur et mon lecteur
et c’est pourquoi la nappe était une 40 fils …j’ai mis tout betement une 80 fils et tout fonctionne parfaitement …
voila si ça t’arrive on sait jamais tu pataugeras pas comme j’ai fait
merci encore pour ton aide et à bientôt peut etre

effectivement

Nappe 40 fils = ATA33
Nappe 80 fils = ATA66 et +

Quand tu parles de DD IDE et Nappe, j’ai estimé que avait pris la bonne nappe… en 80 fils pour un DD récent.
Jamais j’aurais pensé que tu aurait pris une ancienne nappe…

Mais bon …

a+
Edité le 25/02/2008 à 20:07

Je l’ ai pas pris elle y était …mais moi je savais pas que il y avait deux sortes de nappe …maintenant je sais …on en apprend tous les jours en informatique vraiment !
bonne soiree vyger à plus !