NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

Slt à ts !

Voilà j’ai rentré nfs shift hier matin.

Install : comptez 10-15 min sur un lecteur dvd 16x sata.
Sécurité : serial à l’instal, pas de protection genre activation en ligne (fausses rumeurs), la détection du dvd prend peu de temps à chaque lancement du jeu…
Sauvegarde : même système que sur console en fait, tout est stocké dans un fichier intitulé comme le profil créé au 1er lancement
Graphisme : plus beau qu’un grid je trouve, les carrosseries sans sticker ou autres me font penser à PGR3 sur 360 à l’époque
Moteur 3D : très détaillé (ondulations de chaleur en sortie de pot d’échappement entre autres) mais assez gourmand (par rapport à un grid notamment)
Multithreading : les 2 coeurs tournent qu’à 50% sur E8500/E8600.
Volant : compatible avec le momo racing ffw, très peu d’effets de retour de force je trouve par rapport à grid, nombreux réglages des zones mortes, sensibilités de direction/gaz/frein réglables.
Bugs : à chaque démarrage, le jeu demande de sélectionner la langue, la fonction “revoir” (après une course) tourne en boucle => obligé de tuer le processus avec ctrl-alt-suppr !?
Interface : chargement des courses et des menus super longs pourtant j’ai testé sur un velociraptor défragmenté mdr
Gameplay : nitro séquentielle (boost tant que touche enfoncée), système de points de profil genre jeu de role, le flou après les collisions est original, etc.

Voici quelques moyennes effectuées avec fraps pendant 10 tours sur le circuit rustle creek (ovale) avec la bmw 135i en vue éloignée :
=> 1920*1200, AA 8x, AF 16x, Dense, ia moyenne, type confirmé
Q9450@3.60 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@stock = 39 fps (min = 19 fps, max = 60 fps)
E8600@4.4 GHz, 2 Go DDR2, HD 4870@stock = 39 fps (min = 20 fps, max = 50 fps)
E8500@4.0 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@toxic = 35 fps (min = 18 fps, max = 55 fps)

=> 1680*1050, AA 8x, AF 16x, Dense, ia moyenne, type confirmé
Q9450@3.60 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@stock = 40 fps (min = 21 fps, max = 63 fps)
E8600@4.4 GHz, 2 Go DDR2, HD 4870@stock = 40 fps (min = 19 fps, max = 56 fps)
E8500@4.0 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@toxic = 36 fps (min = 15 fps, max = 61 fps)

=> 1440*900, AA 8x, AF 16x, Dense, ia moyenne, type confirmé
Q9450@3.60 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@stock = 49 fps (min = 21 fps, max = 68 fps)
E8600@4.4 GHz, 2 Go DDR2, HD 4870@stock = 47 fps (min = 20 fps, max = 66 fps)
E8500@4.0 GHz, 2 Go DDR2, HD 4890@toxic = 43 fps (min = 17 fps, max = 70 fps)

Moteur 3D gourmand, ces mêmes configs sont 2 fois plus fluides avec Grid pour un chouya moins bien graphiquement !

Bon jeu à tous
Edité le 01/12/2009 à 23:34

Ah il est sorti ?! :paf:

Donc NFS insistait sur Shift pour son côté ‘simulation mais pas trop’ et ils mettent de la nitro ? :heink:
C’est donc un vrai NFS naixt-gen :peur:

slt a tous je suis tout nouveau sur ce topic
j’ai aussi depuis hier nfs shift
niveau realisme des decors il est superbe idem pour les voitures surtout sur un 26 pouces tous les reglages a fond
niveau conduite sa reste ds la lignée des nfs koike un peu plus realiste et moins arcades ka les precedent
un tres bon opus a acheter les yeux fermé
mais gaffe aux config trop lente surtout en full hd

En formule 1 aussi cette saison il y avait une sorte de nitro avec leur SREC il me semble… lol

Le mix simulation/arcade est sympa je trouve pour le peu que j’ai testé…

Côté simulation, c’est plutôt dans le comportement sportif des bagnoles dans leurs licences officielles, la nitro c’est plutôt comme si on suralimentait un poils le moteur ou qu’on ouvrait un peu plus l’admission d’air, ça n’a rien à voir avec la sensation d’un méga boost comme avec une décharge de N.O.S. Par contre, je déteste le hud en noir et blanc et le flou qui persiste quelques secs suite à une touchette ou une collision.

Côté arcade, c’est l’absence de dégats après collision, ils sont visibles néanmoins. On peut se sortir des bas-côtés sans trop patiner même avec des ford gt et autres modèles rabaissés. On peut pousser un caisse sur le flanc pendant des centaines de mettre sans que ses pneus soient usés j’ai l’impression car le concurrent adhère toujours autant dans les virages s’il parvient à nous rattraper puis nous dépasser !

Le moteur 3D n’est pas next-gen, juste plus gourmand que d’habitude…
Edité le 18/09/2009 à 16:19

Y’a toujours “l’IA élastique” qui nous attends quand on se plante tout le temps et qui se met à booster comme des malades si on les largue ?

Pour l’instant, c’est pas ce qui m’a choqué, faut dire j’ai réglé l’ia que sur medium. En revanche, c’est vrai qu’ils aiment pas se faire “bouger”, en entrée de virage à la corde ou en dépassement avec touchette !
Edité le 18/09/2009 à 17:32

Pour avoir essayé la démo , bah mon pad n’est pas reconnu donc c’est un peu pas la peine
Gros point noir , on est assisté de partout et faut désactiver un tas d’options
Bon points , les sons des voitures

Alors je sais pas si c’est normal mais en 1024*768, AA 8x, AF 16x, Dense, j’ai un gpu_usage entre 50 et 60% pendant les courses alors qu’il monte à 100% quand je suis dans les menus !?

C’est rare ça d’avoir une cg qui est moins sollicitée quand on joue que lorsqu’on farfouille dans l’interface…

Si des possesseurs de cg nVidia équivalentes des HD 4870/4890 pouvaient confirmer ?

ps: même en 1920*1200 tout à donf, le gpu_usage n’est pas tout le temps à 100%. En voyant ça on comprend qu’on doit être un paquet à ramer dans le monde !!!
Edité le 19/09/2009 à 14:05

Avis perso de la demo :

Bon points :

  • moins gourmand que son prédécesseur (sur 8600MGT)
  • menu plus clair que le précédent
  • la map est une ville ou circuit qui existe

Mauvais points :

  • manque de stabilité lorsqu’on change les options graphiques (plantages)
  • Les véhicules ne tournent quasiment pas
  • pas de mode libre, seulement 2 course dans la démo de shift, alors que la démo de NFSU2 proposait un mode libre assez grand !
  • trajectoire imposé et freinage automatique dans les virages (mais sa ne freine pas suffisamment tout seul pour passer le virage)

Shift fait bien partie de la série “NFS 2007-2009” (Prostreet, undercover et Shift) : il n’y a pas de mode libre, voiture tuning imposée.
Contrairement a la série “NFS 2004-2006” (underground 2, Most Wanted et Carbon) ou le tuning n’est pas imposé et il y a un mode libre.

Déjà que les NFS n’étaient pas le haut de gamme du jeu automobile, depuis 2007 c’est vraiment de la m erde.

Conclusion : je n’achèterai pas NFS shift et peut être que je ne le téléchargerai même pas !
EA a changé de studio pour le développement de jeu, mais c’et pas encore sa.

Le piratage est condamnable par une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans et une amende de 300 000 euros en France. En outre, la délation étant autorisée en France, rien n’empêche un clubicien de vous dénoncer à la police…

Clubic étant un site français, vous êtes soumis au droit Français ici…

(c’est peut être mieux comme ça non ?)

Oui mais il le téléchargera pas il a dit :smiley:

[:shy]

Man, ne joue pas à GTR 2 ou à de vrai simulation, tu va brailler pour le freinage :MDR et si t’es pas content, attend, il y en a 2-3 autres en travaux (nitro, world et l’autre dont on ne sait rien du tout) :o

en même temps, le studio qui a fait ce jeu sont plutôt reconnu dans les jeux de SIMULATION, pas dans des jeux arcades comme NFS

sinon pour moi c’est rendu n’importe quoi depuis underground :neutre:

edit: sinon j’ai vu les tests de IGN et de quelque autre gros site puis c’est tous des 9 sur 10

:lol:, dommage que j’habite pas en France
Edité le 20/09/2009 à 01:18

Ouais…tu connais le proverbe: faites ce que je dis mais pas ce que je fais… :ane:

cay comme l’habit ne fait pas le moine?

J’ai lu un peu partout que certains espèrent qu’un hotfix/patch pourra améliorer la fluidité du jeu avec les radeon hd mais rien ne pourra rattraper les pertes dûes au fait que le physx n’est pas accéléré par le gpu chez Amd/Ati !? Pire, si le physx était calculé par les gpu ati, on n’aurait plus un gpu_usage à 100% pour le framerate !

Entre le manque de démo avant la sortie du jeu, mon ignorance à propos du comportement des gpu non-nvidia face au physx et le fait que j’avais pas vu ça avant, je m’en sors plutôt bien vu que le gameplay est bien sympa, l’ia est taquine et la modélisation des caisses est énorme, même si je dois y jouer à 35 fps de moyenne en 1280*800, AA 8x, AF 16x, Dense avec E8500@4.0 GHz et HD 4890@toxic… (quand un grid prend +90/+100 fps)
Edité le 20/09/2009 à 09:51

:op

35 FPS, je trouve ça bon (mais en même temps, je joue souvent à des jeux à 20-25 FPS :ane: )

Dsl, je ne voulais pas creer de polemique.
(Evidment la contrefacon numerique est interdite. @Mad-bhaal : seul la revente/trafic à conduit à des peine de prison à ce que je sache)

Je reconnait que shift rend tres bien graphiquement.
Pour un NFS, je trouve dommage qu’il soit orienté simulation (je prefere les jeux types arcades)
J’ai Forza M. 2 et je trouve shift plus difficile. Je prefere les jeux facon Project Gotham Racing.

Je ne trouve pas shift tres realiste (pour un jeux de simulation) :

  • si l’on percute une autre voiture, elles décolent en l’air facilement (comme si elles faisait quelques kilos seulement).
  • il faut derapé si l’on veut passé les virages !

Non, cf DAVDSI…

Hum…j’ai essayé la démo de mon coté, je trouve que l’aspect plus arcade/simu que les Underground et cie est beaucoup plus convaincant. EA n’a jamais caché que ce NFS n’était pas une simulation.

Et je pense que c’est mieux comme ça. La majorité des joueurs ayant détesté NFS Undercover, il était normal que la série fasse un virage à 180° et revienne à quelque chose de plus conventionnel.

Arretez de tortiller du cul ! C’est pas LE JEU de bagnole mais un très bon jeu de course automobile, meme si c’est EA …
Enfin ils se sont bougé le cul!
Prenez vos manettes, claviers et volants et venez en découdre en multi, moi je retourne a ma carriere de pilote !!!:super: