New ssd avec des probleme de perf

salut a tous !

j’ai changer mon vieux DD contre un SSD (demarrage de 10min vs 10sec ! )

et du coup j’en suis très satisfait, car effectivement démarrage très très rapide, et ça ram pas.

mais si je fait des tests, je trouve les valeurs quand meme basses.

image.noelshack.com…

j’ai bien fait gaffe de mettre sur un SATA 3, et pas un 2, j’ai utilisé le logiciel de configurations de samsung, magician, qui m’indique aussi avec les tests que c’est plutôt bas … donc je comprend pas.
image.noelshack.com…

de quoi cela viens il d?après vous ?

voila ma config :

  • carte mère MSI P67A-GD65 (MS-7681)
  • Processeur Intel Core i5-2500K
  • Nvidia GeForce GTX580
  • ram Ballistix Tactical 8Go Kit (4Gox2) DDR3 1600 MT/s (PC3-12800)
  • Windows 10

Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir

merci de votre aide !

:hello:

Les valeurs sont effectivement un peu basses, je n’ai pas fait de bench CrystalDiskMark depuis longtemps, mais les miennes sont effectivement nettement plus élevées avec un Crucial MX100 512 Go

Ceci dit, je ne peux pas expliquer pourquoi tes valeurs sont plus basses, mais à ta place je ne m’en ferais pas trop…parce que quand j’ai monté mon ssd, c’était sur une autre carte mère qui n’avait pas de Sata 3, et si les valeurs relevées en Sata 2 étaient évidemment inférieures…hé bien en fait je n’ai pas vu de différence à l’usage quand le ssd est passé sur du Sata 3, le pc ne me paraissait pas démarrer/s’arrêter plus rapidement, ni les applications ou les chargements de jeux se faire plus vite :paf:

c’est pas faut, c’est vrai que méme si les valeurs sont moins bonne, si nous, utilisateur, on ne voit aucune difference, c’est peut etre ce créer des problème pour rien.

sauf dans le future, si il baisse en perf, vaut mieux qu’il baisse de haut que de bas …


resultat bizarre quand meme regardez :

image.noelshack.com…

vaux mieu faire quoi ? avoir lecture séquentielle et aléatoire et ecriture aléatoire meilleur et lecture sequencielle moins bonne (sata2) ou le contraire ? (sata 3)
Edité le 07/09/2017 à 19:17

C’est même totalement anormal, il n’est pas possible que des débits soient supérieurs en Sata 2 par rapport au Sata 3 :heink:

Alors de deux choses l’une, ou le disque a un souci et il me semble que ça se verrait vite à l’usage, ou Samsung Magician est à l’Ouest…ce qui n’aurait rien d’étonnant, il me semble avoir vu au fil des ans un certain nombre de problèmes exposés ici au sujet de ce logiciel ^^

j’ai essayer avec un autre logiciel, meme constat.

mais bon, peut etre du a la carte mere vielle, et au bios pas a jour aussi.

As tu activé l’ahci dans le bois à tout hazard ?

Au préalable à faire avant l’installation de Windows sinon ça crash au boot.

Pas forcément :wink:

Il faut savoir que les pilotes AHCI sont présents d’origine dans Windows mais qu’ils ne sont pas activés, il suffit donc de les activer avant d’aller dans le bios passer en mode AHCI ^^

Donc pour Windows 10 il faut d’abord aller voir dans le bios quel mode est utilisé pour le Sata, et si ce n’est pas le AHCI mais le IDE, il existe ce genre de tuto :

www.tutoriaux-excalibur.com…

Attention je n’ai pas testé moi-même, j’avais fait le changement à l’époque sous Windows 7 en suivant une procédure différente, mais je ne peux pas dire si la procédure en lien est bien valable pour Windows 10
:neutre:
Edité le 11/09/2017 à 18:58

I wasn’t au courant de la manipulation :jap: