New smartphone

bonsoir je suis entrein de voir pour changer mon vieu iphon 4 et je le tate entre plusieur tell

NEXUS 5
NOKIA LUMIA 1020
LG G2
HTC one

envie de changer et pas envie d’un samsung merci a vous

Et bien, il faut voir ce que tu attends d’un smartphone et quelles sont tes priorités logithèque, jeux, photo, autonomie, fonction particulière … avec ces éléments on pourra plus vous aider.

je joue pas mal je mate quelque film mon iphone a un ecrant vraiment trop petit pour rgarder des video pas vraiment de fonction paticulière et pour la photo je les retouche avec photot shop donc ci je peut faire de mieu avec un new tell
:slight_smile:

Si tu joues tu peux oublier le Lumia.

Idéallement le choix se porte sur le Nexus et le LG 2.
Le Nexus a une moins bonne batterie / Apn que le LG2 mais à l’avantage des mises à jours directes.

A voir en fonction.

Si tu joues et que tu regardes des films en effet le G2 me paraît le meilleur de la liste car il dispose d’un port µSD qui permet d’étendre facilement le stockage.
Sinon sous Android il existe photoshop portable mais ça ne permet de faire que des retouches basiques … je parlais plus de la qualité du capteur photo de l’appareil.

Personnellement je te conseil le Nexus 5, la batterie n’est pas moins bonne que celle du LG G2 comme dis au dessus. Car avec ses 2300mA et son Android 4.4 (consommation réduite), le téléphone dure en batterie. Je l’ai recu hier et je n’ai toujours pas mis à recharger. La version 32 Go me semble suffisante en stockage.

PS : Le LG G2 n’a pas de port µSD. Avant de donner un avis, il faudrait lire les spécifications des téléphones…

Si la batterie est nettement moins bonne. Un LG2 c’est 3000mA de batterie.

C’est surement une 3000mA, mais en ce qui concerne l’écran, on est pas exactement sur le meme protocole d’affichage, celui du G2 consomme plus. Ensuite, les composants du Nexus 5 consomment également moins. Et pour terminer, Android Kitkat (qui n’est pas encore disponible sur le G2 et pas avant fin décembre), est un OS qui permet de limiter la consommation de batterie. Et ayant le Nexus 5 et mon père le G2, je vois que je tiens plus que lui sur la meme utilisation.

L’écran et le Soc sont exactement les memes. C’est le meme fabricant qui fait les deux smartphones.

Sauf par l’opération du saint esprit, le Nexus ne peux pas avoir une meilleur autonomie avec une batterie amputé de presque 1/3.

pour vous la finition dun telephone et elle importante ?

Tout dépend du “surcoût” par rapport à un autre smartphone équivalent en terme de capacités et/ou de fonctionnalités.
Mais c’est sûr qu’avoir un appareil avec un “rendu” haut de gamme est agréable au quotidien.