(new config] help plz

Bonjour a tous , voila il y a quelque jour je me suis acheter ma nouvelle tour , pensant fair une bonne affair ^^ :

4000+ AMD athlon 64x2 (2.10ghz)
2 Gb DDR2 ( dans les option systeme par contre il me dise que je n’ai que 1791mo :s )
250 go de disque dur
ecran LG 22 pouces

et maintenant le vrai probleme ^^ ; UNE ATI Radeon Xpress 1250
cette carte est une puce integrer comme vou devez le savoir , hors moi je ne le savais pas …
Et comme j’ai acheter cette tour pour jouer ( pas au jeux recent , mais a CS ou WOW ) ben sa ne colle pas trop :frowning:

Donc j’aimererais savoir si il est possible de changer de carte graphique ? j’opterais pour une 6600 gt ou quelque chose d’equivalent
mais je ne sais pas si comme jai une puce integrer , si il fautr que je change la carte mere ou c’est bon , je peut l’enlever et mettre ma 6600 gt a la place ??

Merci de votre aide :slight_smile: :slight_smile:

ps : on ma dit aussi que pour un ecran 22pouce il serait preferable d’avoir 4gb de ram , est ce vraiement nessecaire?
ps2 : je sais que ma config n’est pas au top du top , mais elle n’est pa faite pour jouer a COD4 ou crisis , donc eviter les reponse du style :config moisie , etc…etc… ^^

mercii :jap:

Up please c’est vraiment important : /

c’est quoi ton budget grand max

Pour ma carte graphique maximum 100 €
ah et je vien de lire que n’importe quel carte graph ne vas pas sur nimporte que carte mere , comment je fais pour savoir quel carte mere je possede ? parce que c’est inscrit nul part ? :s

je suis aller dans gestionnair des peripherique , mais je ne trouve ^pas le nom de cette carte mere , il n’y meme pas d’onglet carte mere :s je comprend pas

par contre dans l’onglet peripherique systeme , parmit tou ce qui c’est afficher , j’ai pu relever :
ATI/O communication oprocessors PCI bus controller
ATI pci express (3GIO) filter driver

voila je sais pas si sa peut aider…
Edité le 03/01/2008 à 12:09

Si il y a un port PCI Express x16 libre sur ta carte mère bah tu peux mettre la carte graphique en Format PCI express X16
mais avant d’acheter une CG tu dois être sur du format (PCI ou AGP)

mais oui mais je ne sais pas commen fair pour savoir le format :s , si quelqun pourrait m’expliquer …

j’ai ouvert , il n’y a rien a par 2 ou 3 autocollant avec des chiffres dessu , il n’y a rien qui indique le nom , la marque , ou loe format (pci ou agp ) de ma carte…help me , psk la jsais plus quoi faire :frowning:

pci c’est normalement noir sur des cartes mere standart

moi les miennes sont bleu
mais ton idée est pas fausse parkman

si il y a le nom de te carte mère passe le moi et je fait une recherche
sinon tout simple tu telecharge sa cpuz


et dit nous a peu plus si tu peux

si tu vois le socket
car a mon avis c’est du Am2

Prend une photo… :wink:
Si c’est du packard bell, ou hp et compagnie donne la reference…:wink:

S’il te manque de la ram c’est parce que ton chipset graphique integré te pompe 256Mo :neutre:

sinon qui t’as dis ca…?je veut un nom :mdr

C’est archi faux!!! il n’y as aucun rapport entre la ram et l’ecran, la ram embarqué sur la carte graphique en revanche oui, a partir de certaine resolution il faut avoir plus de ram embarqué mais on parle grand max d’un giga :neutre:

à 100€ tu as une X1950GT :oui: et à 119€ une HD2900GT :oui:

j’ai enfin trouver
www4.fnac.com…

donc c’est du pci
mais je ne sais pas si c’est du 8x ou 16x , sa change quel que chose pour la carte ?

c’est du 16x :wink:

regarde ici

ok ben c’est bon alor :slight_smile: merci beaucoup

Et cette Cg pour mon budget , est-elle assez bien ?
www.atlantis-info.com…

c’est du bas de gamme! moi j’aurais pris une 1950GT :neutre:

tu as meme une pro 256mo a 109€ ici
Edité le 03/01/2008 à 15:23

ok mais ce sont des offres sur le NEt , hors je peux que acheter en IRL , et pour un budget ne depassant pas les 100 €

Par contre pour l’installation , il faudra que j’enleve la radeon X1250 avant d’installer la vrai carte graphique ?
ou j’installe la 8500 gt sans rien enelever d’autre?

sa s’enleve pas, c’est un chip graphique integré a la carte mere et normalement en branchant ta nouvelle carte graphique, c’elle qui est integré se desactive toute seule :wink:

Ils suffit juste de le désactive dans le bios (comme c’est un chipset graphique intègre) puis tu mets ta carte.
Edité le 03/01/2008 à 16:23