[Netgear DG834G] coupures ... - ... qui n'en sont pas vraiment

Bonjour,

Voilà je vous expose le message que j’ai posté sur netgear-forum, croyant trouver une réponse rapidement là-bas :x

Depuis quelques temps, je remarquais qu’à certains moments la connexion se “figeait”. celà ne se coupait pas, mais par exemple, en chargeant une page internet, celà restait bloqué à 50% (ou 0%, ou autre des fois) en bas (dans firefox) et pendant ces moments, plus de connexion (je ne peux pas ouvrir de page internet, ni télécharger quoi que ce soit, mais je peux quand même parler sur msn si j’étais déjà connecté avant). Bon il me suffisait de redémarrer le routeur pour enlever ce problème.
Mais depuis deux jours, rien ne va plus, les “périodes” se sont transformées en habitude et je peux appeler “périodes” les moment où j’ai une connexion… Bref, plus possible d’accéder à internet, même pas en rebootant le routeur (dans l’administration bien sûr)… juste de temps en temps ça revient le temps de chager 3 pages internet, et ça repart, plus de connexion… Pourtant on m’indique toujours que je suis connecté (windows me l’indique, le panel d’admin aussi).
Les LEDs sont allumées comme il faut, tout fonctionne normalement en apparence, mais dans le fond, riuen ne va sleep.gif’
Celà ne vient pas d’un virus ou quoi que ce soit, la connexion foire aussi sous Ubuntu Linux…

mais je me souvient que ces problèmes avaient commencé à peu près au même moment qu’une série de coupures de courant étaient survenues chez moi… (au passage, si on veut complètement éteindre le modem, pour un voyage par exemple, on le débranche sauvagement ou on fait autre chose ?)
Je dis ça car j’ai cru voir sur internet (je suis actuellement connecté avec mon f@st 800 qui me sert de modem de secours, mais qui malheuresement ne fonctionne pas sous linux, (du moins c’est galère sous ubuntu) que les modem DG834G ne supportaient pas trop les coupures de courant… est-ce vrai ? mon modem serait-il HS ? Si oui comment pourrais-je faire (il est encore garanti je l’ai acheté il y a… 2 mois :x) ?

Sinon le modem utilise la carte réseau Via Rhine III, est-il possible que celà vienne de la carte ? faudrait que je trouve un autre modem ethernet pour savoir… mais j’ai mis à jour les drivers de la carte, ça ne fait rien…

Autre chose: je viens de mettre à jour le FW de mon modem (passage en 4.01.19), et toujours le même problème

Je précise que je vous écris ce message étant connecté avec… le DG34G qui marche pour l’instant (je viens juste de redémarrer le routeur)
Il y a 5 min la led de l’ADSL (la deuxième, celle avec un “i”) clignotait orange tout le temps, sans même s’arrêter comme quand elle essaie de se synchroniser…

Merci pour vos réponses…

Cela semble venir du modem
Il faut que tu trouve d’autre matéériel et que tu test.

Car tu as tout seul eliminé les probleme logiciels puisque ca ne marche pas mieux sous Linux que sous Windows

…ou de la carte réseau…
Je vais essayer de récupérer un vieux modem ethernet pour voir…

PS: j’écris encore ce message étant connecté avec le DG834G, qui a marché toute l’après-midi… j’espère que ça va durer.