Commentaires : Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Par la voix de son P.-D.G., Netflix a affirmé vouloir s’investir davantage dans la création audiovisuelle française cette année. L’entreprise prévoit en effet le lancement de 20 nouveaux programmes originaux produits dans l’Hexagone, en diversifiant les genres.

Netflix, c’est principalement de la production mainstream pour ados, des vampires, des superhéros, du fantastique, du progressisme ridicule, ok on a vite fait le tour… Je comprends pas tout ce buzz autour de cette société. Quand est adulte avec des goûts culturels particuliers, il y a vraiment pas grand chose dessus. Arte.tv, c’est nettement mieux et gratuit en plus.

4 « J'aime »

Je dois être ado alors :wink:

1 « J'aime »

Tu compares l’incomparable…
Arte c’est excellent.
Netflix aussi, c’est juste pas du tout le même divertissement.

Sinon la série Marianne, que beaucoup critiquait avant même de l’avoir vue, bah elle déchire et c’est clairement au dessus des séries américaines du même genre.

Netflix la lessiveuse à cerveaux pour une reprogrammation faite de soumission aux USA

1 « J'aime »

Amazon prime pour 5euro par moi a du contenu largement de plus haute qualité que celui de netflix.

3 « J'aime »

Sans les USA vous parleriez allemand aujourd’hui. Moi je suis très soumis.

Presque un point Godwin au premier message :grinning:
Je trouve ça chaud quand même de faire référence à la guerre dans un article qui parle de Netflix.
Cela dit je trouve le commentaire de Betagamma tout aussi réducteur

1 « J'aime »

Une bonne moitié de leurs séries sont orientées ados et de plus en plus de séries Netflix sont remplies de moraline (bien plus gênant que de viser un peu trop les jeunes). Mais pas que, la critique n’a aucun poids si elle n’est pas juste. Les adultes ont de quoi trouver pas mal de contenus. Et puis le public visé par Arte n’est pas le même que Netflix (même si on peut aimer les deux), ce n’est pas directement comparable.

En tout cas, je ne suis pas certain que c’est de la prod française supplémentaire que les abonnés souhaitent ? Ni des shows orientés vers tel ou tel style, plutôt de l’éclectisme non ?

Et sans De Gaulle, on parlerait Americains

2 « J'aime »

Vu le niveau en anglais des français, ça n’aurait pas été si mal.

Ça on sait pas, c’est comme dire sans la France les US n’existeraient pas…

J’appelle ça la culture de la médiocrité… Bon faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, y a quand mêmes quelques trucs de qualité, notamment dans les séries TV. Mais oui, globalement c’est médiocre… Qu’est ce que tu veux, société médiocre, contenu médiocre, offre et demande.

Oh un inculte ! A moins que tu ai rippé et voulu dire sans les soviétiques ? Parce qu’aux dernières nouvelles, les étasuniens ont perdu 300’000, guerre du pacifique comprise, et sont arrivés, comme d’habitude, quand la guerre était déjà gagnée. Soit on donne son avis et on se cultive et on apprend, soit on évite.

1 « J'aime »

cette phrase est souvent utilisé par ceux qui n’ont rien à dire et n’ont rien compris aux interets qu’avaient les USA a entrer dans la WWII … bref pour le reste je prefere largement Amazon Prime a netflix que j’ai résilié d’ailleurs.

1 « J'aime »

Toujours dans le cliché hein :wink:
Pour avoir pas mal voyagé (je parle d’habiter ailleurs, pas d’avoir fait le touriste), les pays où les gens parlent bien une autre langue, c’est aussi courant que les français (je ne parle pas de ceux qui reçoivent les touristes et ont appris d’autres langues, je parle de la population). ça n’excuse pas les français, je replace juste le contexte pour expliquer que ce french bashing est stupide et donc comme souvent lié à un manque de savoir et de culture.

Les français sont des veaux ! La seule chose vraie qu’ait jamais dit De Gaulle.

À la limite on s’en tape sur clubic de ce qu’a pu dire De Gaule dans un contexte précis où de ton avis sur les français… C’est pas le sujet…

J’ai les.deux netflix et prime, sur les deux je trouve on compte, j’ai vu marianne, mais aussi fargo sur netflix trop bien, je pense qu’il y en a pour tout les gouts, sans.compter les.films bien sur!