Commentaires : Netflix menace les partages de compte entre amis

Pour le moment, Netflix n’a annoncé aucune mesure précise pour mettre fin au partage des comptes entre amis. Mais un responsable de la plate-forme a déjà affirmé la volonté du groupe de lutter contre cette pratique.

2 « J'aime »

Bon bah çà va passer crème alors. Si c’est les IP, c’est bon. Le compte est bien découpé entre 4 personnes physique mais sur des boitiers Apple TV et Nvidia Shield donc les IP sont fixes et on aura bien 4 IP différentes mais qui ne changent pas

Mmmm je pige pas bien… J’ai un abo a16€ (4 utilisateurs simultanés) avec 4 profils, ma mère moi mon meilleur pote mon filleul (son fils)
Je suis “hors la loi” ?

3 « J'aime »

Bah il pourront compter les moutons, après les augmentations de prix et la baisse de qualité des contenus, je pense pas être le seul à dire …FIN DE CONTRAT.
Ils sont pas indispensable et le contenu français est vraiment trop limité.

6 « J'aime »

Pendant ce temps le service de Canal + , incite au partage justement…

Cela serait une grosse erreur commerciale que de faire ça!!!

Rien que pour Stranger things , orange is the new black ,13 reasons why , peaky blinders , the big bang theory ,les classiques des années 80 et l’offre jeunesse etc…je vais y rester!!

Tu n’as qu’à aller sur Salto regarder Julie Lescaut^^ mdr!

5 « J'aime »

Et là tout le monde va se plaindre et râler car personne ne lit les conditions d’utilisation !
C’est pourtant bien écrit…

« 4.2. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer »

1 « J'aime »

Ce sont les VPN qui vont être contents :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hors la loi, c’est un peu fort. Mais tu ne respectes pas le contrat, c’est jusqu’à 4 utilisateurs DU FOYER…

2 « J'aime »

Droit applicable. Les présentes Conditions d’utilisation sont régies et interprétées selon le droit des Pays-Bas. Les présentes Conditions d’utilisation ne sauraient limiter les dispositions relatives à la protection des consommateurs dont vous pourriez bénéficier en vertu de la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

et en france ce n’est pas le foyer qui compte mais bel et bien le nombre de poste… canal + en a fait les frais du coup ils ont du revoir leur politique…

Si le contrôle se fait sur l’IP fixe de la box, Netflix va vite voir que plusieurs IP fixes partagent le même compte. Si le partage se fait dans le même foyer, par exemple, au salon et dans une chambre enfant et sur une tablette, alors l’IP box sera la même, et il n’y aura pas fraude (au sens où veut l’entendre Netflix).

sauf qu’en france cette disposition est nulle et non ecrite puis c’est dispositions sont applicable aux pas bas et qu’en france le foyer ne compte pas c’est le nombre d’adrese connecte (comme je l’ai deja dit canal en a fait les frais)

Non mais un filtrage IP est impossible. J’ai un accès avec 4 Profil que je partage avec des potes et leur femme. Rien que les mobiles déjà. L’adresse IP change régulièrement, idem si on se connecte a spot wifi.
Je pense plus a accès limité sur le nombre de périphérique.

Sur mon compte, j’ai au minimum 8tel de connecter, une PS4, une Xbox, une Shield.

On verra les actions dans le temps, aujourd’hui on a Netflix parceque justement on le partage, si demain c’est le plus cas, adieux Netflix…

5 « J'aime »

“Je pense plus a accès limité sur le nombre de périphérique.”
Ca ne peut que ça comme le fait MyCanal, OCS et Molotov.
Snif, va falloir que je me remette au download.

ca existe deja 4 poste 4 connection et fin apres si ca n’a pas encore ete mis c’est etonnant pourquoi s’embeter a payer 4 ecran si on peut en brancher plus lol sur un abo 2

Je résilie le jour ou ils me prennent la tête car je partage avec ma soeur (qui n’est effectivement pas dans le même foyer j’en conviens)
J’estime que je ne l’utilise pas assez, parfois pas d’un mois, je le garde parce qu’elle regarde “peut être” donc s’ils bougent de leur tolérance ce sera abo netflix 2mois par an pour voir les nouveautés et “bye bye à l’année prochaine”

2 « J'aime »

Oui et ?

Tout à fait.
J’ai un abonnement 4 écrans pour mes parents et la compagne (je ne regarde jamais Netflix) et s’ils font chier je me désabonne, c’est pas compliqué.

@trollkien oui tu es a deux doigts de devenir un terroriste détournant les droits d’auteurs des firmes US, lol

Ne vous inquiétez pas salto arrive bientôt :grin: https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-873520-m6-france-television-tf1-engagent-triple-salto-esperer-retomber-pieds.html