Net code

(pour cs)
bonjour je voudrais savoir quel sont les net codes lan
et que lnet code me conseillez vous
je suis wanadoo 1024 avec offre joueur activé

En LAN

rate 15000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

Sur le net

rate 9000
cl_cmdrate 75
cl_updaterate 50

Au moins tu pourras être sur que ça passe partout. :slight_smile:

ma réponse à moi :

Lan :
rate 25000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101

Net :

Rate 9999
cl_updaterate 40
cl_cmdrate 101

:slight_smile:

De toutes façons en LAN tu n’auras pas trop le choix, si tu dois installer un GUI !

En générale c’est :

rate 25000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101

Quoi que si tu ne mes pas de rate dans ton config.cfg, il prendra le max du serveur. (1.6)

Pour le 1024 :

Rate 20000
cl_updaterate 85/101
cl_cmdrate 85/101

Mais 101 devrait passer si ta ligne est bonne :wink:

En lan sans hesiter :
rate 25000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101

sur le net

rate 20000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101

A la condition de ne pas avoir trop de loss/choke.

le pb cest que justement jai des chokes et un max :frowning:

Essaye mes valeurs.

pareil. J’ai pas trop compris pourquoi quelqu’un mettait 15000 en lan ca va induire du choke si on met 101 101 avec 15000.
Attention cependant car shyrot et moi possédons HQ qui passent sans pb ces valeurs :slight_smile: Sur d’autre sv ca peut etre un peu haut, dans ce cas 60 101 15000 pas mal.

C koi les valeurs en ms a droite des fps dans le netgraph car si je met 101/101 cette valeur augmente et je c pas si ca a une influence?

cette valeur represente une évaluation du ping, c’est à dire le temps de transmission aller/retour entre le client (toi) et le serveur
cette valeur peu effectivement auguementer avec des valeurs de cl_updaterate supperieurs à 60. En effet les serveurs Steam ont un sv_maxupdaterate reglé à 60 par defaut.
Hors, il faut comprendre comment est evaluer ce ping, et pour commencer comment ce font les echanges entre le client et le serveur.
la variable cl_cmdrate definie le nombre de paquet par seconde envoyé par le client.
lorsque le serveur reçoit ce paquet, il attend 1/min(cl_updaterate,sv_maxupdaterate) ms et envoi le paquet de reponse

pour calculer le ping du net_graph, le client mesure le temps écoulé entre l’envoi du paquet de commande et la reception du paquet de données et retranche 1/cl_updaterate

donc avec cl_updaterate à 101 et sv_maxupdaterate à 60 on a une erreur de calcul de 7 ms

mais à priori cela ne change absoluement rien :slight_smile:

Si on met un rate trop elevé ca fait koi?
et le cmdbackup keske ca fait?

le cmdbackup sert (je crois) à envoyer plusieurs fois les memes paquets selon la disponibilité de ta bande passante afin de prévenir les pertes de paquets. Je sais pas si cette commande est très utile :slight_smile:

Un rate trop élevé par rapport aux autres valeurs peut conduire à du choke.

c’est l’inverse :pt1cable:

Du moment qu’il ya un désequilibre entre les valeurs du netcode tu aura du choke.

pour le rate, j’aurais plutot dit qu’un rate trop elevé ne change rien, du moment qu’il reste inferieur à la bande passante réelle de la ligne.
mais je peux me tromper :wink:

Bah moi aussi mais en fait on dirait qu’il sert à rien le rate ?
1/ la quanité de données échangées vers le serveur (ou en provenance) est régit par les cvar updaterate et cmdrate.
2/ la valeur du rate doit être cohérente vis-à-vis des valeurs de 1°)
3/ si on met trop, il est limité par le serveur ou la BP client

Ah si il sert dans les calculs du netgraph :
rate 3500 (defaut 56k) j’ai du choke
rate 4000 j’en ai moins
rate 15 000 (en revenant d’une LAN et en ayant oublié de remettre les valeurs) 0 de choke (virtuel ?) sur les anciens serv Clubic :stuck_out_tongue:

:lol: Des que l on parle de Net Code on vois toujours les meme poster et se prendre la tete :stuck_out_tongue:

je ne vois pas de qui tu parles [:–snake–]

menteur :stuck_out_tongue:

Ma reponse à moi :

Lan/net :

rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

Il faut juste savoir configurer le serveur et cela marche tres bien.Maintenant si tu fais du ffa tu risques beaucoup de trouver des serveurs mal reglés avec des maxrate a 9999 ou des tyscrate non reglés.