NeroVision Express intègre désormais Nero Digital

Ahead a annoncé hier que la dernière version de son logiciel de création et d’édition vidéo nommé NeroVision Express intègre désormais un support pour son codec vidéo, Nero Digital. Ce codec est basé sur du MPEG4 AVC/H.264 et il est couplé à un codec audio HE-AAC. NeroVision Express 3 permet de créer des vidéos sur DVD, VCD, SVCD et miniDVD. Les fichiers créés avec le codec Nero Digital pourront être lus sur des platines de salon compatible avec ce codec.

A noter que Nero Digital intègre désormais la technologie VCPS. Mise au point par Philips et HP, elle permet de protéger la distribution et les copies des fichiers vidéos en leur imposant des DRM (Digital Right Management - gestion de droits numériques). Les premiers produits capables de lire les fichiers vidéos Nero Digital avec VCPS sont attendus pour le troisième trimestre 2005.

La dernière version de NeroVision Express 3 peut être téléchargée à partir de cette fiche.

Lire cette news sur le site

C’est quoi la difference entre nero digital et le H264?

Ce n’est pas la meme chose. Le H.264 est un modele d’implementation MPEG4-AVC (MPEG4 part 10, sur IEEE). Et NeroDigital, c’est l’implementation de ce standard.

Combien de messages avant que le premier boulet ne se mette à hurler contre les DRM et nous sorte une harangue criblée de fautes sur les formats propriétaires ?

Dans le cas de Fansub, il peut forcer l’écriture de DRM ou il doit trouver une correspondance ?

Ca fonctionne comment ces histoires de DRM ?

Jen nai mart d DRM !§§ sa pu !!
Kesky nous fon chié avec d formo propriétaires alors ke les format libres existe et sont largemen mieux !
:whistle:

Dorénavant Ahead Software s’appellera Nero

:spamafote:

avec les DRM ya pas un risque que les constructeurs soient obligés de faire des platines qui ne lisent que les fichiers avec DRM ?

C’est con ce que je dis, ya toujours des firmwares alternatifs qui existeront :slight_smile:

lord_asmodeus> tu peux m’indiquer la partie de la nouvelle postée par Clubic indiquant que les constructeurs aient désormais l’obligation de - je cite - “faire des platines qui ne lisent les fichiers qu’avec des DRM” ?

On doit pas avoir le même texte sous les yeux.

Donc rien dans la news n’indique ce que tu affirmes comme être une certitude dans ton précédent message.