Nero et support LightScribe pour ce mois-ci

Alors que les premiers graveurs LightScribe (ceux de chez HP et de LaCie) commencent à peine à voir le jour, on apprend aujourd’hui que le célèbre logiciel de gravure Nero va également supporter cette technologie. Pour rappel, le LightScribe mis au point par HP, permet “d’imprimer” à l’aide d’un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges. Cette technologie sera intégrée aux nouvelles générations de graveurs CD et DVD.

Le prix des graveurs LightScribe sera environ 10 euros plus élevé que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques. Pendant le 1er trimestre 2005, BenQ, HP, LaCie et Philips proposeront des graveurs LightScribe.

La version de Nero compatible LightScribe sera proposée pendant le début de mois-ci. Cette intégration devrait simplifier la démocratisation et l’utilisation de cette nouvelle technologie.

Lire cette news sur le site

Vivement un test …

est ce que ca imprime la totalité du cd ???

Clair j’ai hate de lire des test, et encore plus d’aquérir un tel graveur si c’est concluant! :sol:

Pas plus que sur l’image je pense…

Pour BenQ:

“Monsieur,
Ce produit ne sortira pas avant le second trimestre.
Cordialement”

Mail reçu de BenQ France.

A qui ils vont faire croire que la fonction première est d’imprimer la jaquette de nos photos de famille ? :wink:

J’ai acheté récement un graveur de DVD “LaCie D2”, c’était la première fois que j’achetais un produit de cette marque et j’ai été sidéré par la qualité : silencieux, un boitier en aluminium qui discipe la chaleur à merveille, et à l’intérieur un excellent graveur NEC.

Si vous avez l’occasion d’acheter du LaCie, n’hésitez pas.
En plus c’est une société française, et leurs produits sont systématiquement compatibles Mac et PC. (ça vous évitera des mauvaises surprises quand vous switcherez, car ça viendra, on va vous en faire manger des pommes !

Euh, qq a dit à HP que les nouvelles imprimantes impriment sur les CD et DVD en COULEUR ? Enfin toutes sauf HP bien sûr.
Moi j’ai une ‘vieille’ canon i865, j’imprime mes CD et DVD printable ( Verbatim, Ricoh, Samsung, … ) et ça a une autre gueule que leur techno N&B.
Yamaha avait sorti un truc comme ça dans le temps mais c’etait avant les imprimantes compatibles CD/DVD.

C’est pas du tout le même système c*****. C’est pas comparable !

juste une question ca imprime en meme temps que la gravure ou il faut repasser le cd dans le lecteur ?

Bien sûr que ce n’est pas le même système, mais le
résultat n’en demeure pas moins inférieur.

Je me relis et conviens que ce n.était pas clair.

L’étiquette couleur me semble bien préférable.

Il s’agit d’imprimer une image sur un CD/DVD donc c’est hautement comparable …
Et gaetanfo, c’est imprimé directement sur le CD/DVD il ne s’agit pas d’une etiquette couleur.
Je voudrait bien savoir la difference avec l’ancien systeme yamaha …

Si la finesse est aussi bonne qu’avec un graveur alors elle est infiniment meilleurs que n’importe quel imprimante aussi… (impression laser :wink: ).

Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques.

Ca fait tout de même +50% sur les CD-R
J’éspère que le surcout va chuter.

Non non, le laser transpercera ton CD pour graver de l’autre côté… et ça transpercera par la même occasion ton lecteur, ton boitier et enfin le toît de ta maison… mais qu’est ce qui faut pas entendre :smiley:
Je déconne bien sûr :wink:

si tu parles du tatoo de yamaha, c’est pas le meme coté qui est imprimable…

Ah ok j’y suis. Le systeme Yamaha faisait perdre de l’espace pour les data et c’était de l’autre coté mais ça marchait sur tous les CD.
Je prefere quand même de loin une impression sur CD/DVD imprimable. C’est en couleur et le surcoût des média est bien moindre en plus. Faudrait faire une étude detaillé pour avoir le surcoût total en comptant l’encre et le reste mais c’est quand même de la couleur face à du N&B.

Justement, l’atout reside dans le fait qu’il n’y a pas de consommable.

Ben si, la couche de résine supplémentaire peut être considérée comme un consommable (comme l’achat d’une cartouche) et à un surcout, et le graveur équipé LightScribe entraine un surcout (comme l’achat d’une imprimante).
Par contre l’amortissemnt du surcout me semble plus avantageux en LightScribe qu’avec une imprimante, et surtout y a moins de risque d’imprimer un CD en LightScribe qu’avec une imprmante (et un réservoir d’encre presque vide), puisqu’à chaque fois la quantité d’encre (résine) est au max sur le CD LightScribe.