Nero disc image => Comment ca marche

Bonjour,

J’ai un fichier type néro disc image.
Qu’est ce que je dois faire pour utiliser ce fichier???

merci de votre aide,
FAb

C’est un fichier .nrg ?
Si oui, ouvre-le tout simplement avec nero puis grave-le.
Sinon, si c’est un fichier.iso, .bin, .cue, .ccd, …Tu peux aussi l’ouvrir avec Nero pour le graver sur un CD ou un DVD vierge

en effet, qd je l’execute, il ouvre néro!

ca veut dire que je suis obigé de le graver?
c un prg, dc si je le grave sur cd, ensuite je fais koi?

Une image crée par Nero est .nrg, tu peux aussi l’installer avec un lecteur virtuel comme alcohol ou daemontools comme si c’était un disque cd avec ton programmes dessus cela évite de graver et cela se charge plus vite qu’un cd
C’est pareil avec les images .Iso .Bin .Cue et autres
Isobsuter te permets de voir les fichiers que tu as dedans et extraire ceux que tu veux
Sinon une fois gravée ton image ton cd ressemble au cd d’origine avec ses fichers
dessus
A+

Euh et aussi avec le lecteur virtuel de Nero :wink:
Amitiés
Janus

Salut Janus

Je savais même pas que Nero avait un lecteur virtuel … je vais voir cela à l’occase mais je suis habitué à alcohol …
Merci du renseignement comme quoi Nero est vraiment une usine à gaz que je n’ai pas visité à fond apparement (cjez moi Nero 6.6.0.14)
A+

merci de vos réponses
finalement, g utilisé alchol 120 :clap:

petite question, qd le prg est en plusieurs cd, il est possible de charger les dfférentes images dans alcohol et de la laisser faire tout seul l’instal???

merciiiiii

Oui et non

Tu dois monter image par image c’est plus sur comme si tu changeait de cd
J’ai jamais essayé de mettre plusieurs lecteurs virtuels (4 par exemple pour tes 4 images cd) car je ne pense pas qu’elles seront reconnus dans l’ordre et lancée dnas l’ordre tu devras sans doute le faire lecteur monté par lecteur monté … en auto cela m’étonnerais jsute plusieurs lecteurs cela t’évites de monter / démonter tes images

A+

je ne rentrerai pas dans les details certains ca marche d’autres pas; J avais doom oui call of dutty non alchohol 120 ou daemon

Salut,
Quand tu commences une installation, la lettre de lecteur est mémorisée, par exemple, tu mets le premier CD dans ton lecteur D: au moment de changer de CD, l’install attendra le 2ème CD dans D:
Donc, tu ne peux pas utiliser plusieurs lecteurs virtuels pour ton install car ils auront chacun une lettre différente.
Amitiés
Janus

d’accord, bien compris! :smiley:

merci de votre aide,
FAb

http://lag0.chez-alice.fr/neroid.jpg

BONJOUR A TOUS JE VOULAIS JUSTE LAISSER UN PETIT MOT; J AI INSTALLE UN JEU EN MONTANT 3 LECTEUR VIRTUEL EN MEME TEMPS ET L INSTALLATION C EST FAITES TOUTE SEUL. LE JEU ETAIS UNE IMAGE CLONE CD. POUR CEUX QUI EN DOUTERAI JE PEUX VOUS FAIRE UNE VIDEO DE L4INSTALLETION SANS PROBLEME MAIS BON BONNE JOURNEE A +++

on veut bien te croire

mais édite ton post et met en minuscules !!!

oui effectivement tous les jeux ne marche pas avec daemon tools, il existe des protections utilisées par les créateurs de jeux