Néro 5.5 ne grave plus les DVD

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec Néro version 5.5.
Je veux graver des DVD (-RW) de deux marques différentes (Nashua, Sony), mais quand j’introduis le DVD vierge, je vois dans l’explorateur Windows l’info suivante : Audio CD ! En sous dossier je trouve un fichier Track 01.cda !

J’ai procédé à des formatages du support, mais cette erreur revient sans cesse.
La gravure du fichier au format DVD-Video se solde par un échec.

Je précise que j’ai déjà gravé beaucoup de DVD réinscriptibles et normaux sans problème.

OS = Windows 98 SE

Graveur Emprex

Merci à tous.

Merci à tous.

Bonjour.

Plusieurs remarques :

  • ta version de Nero peut paraitre totalement dépassée !
    Plusieurs alternatives à ce logiciel existent, certains gratuits, d’autres payants, qui se montreront la plupart du temps aussi performants et plus légers que Nero… Y-a juste à lancer une petite recherche…

  • avais-tu déjà essayé auparavant de graver des DVD (-RW) des deux marques que tu cites ci-dessus ??? Si oui avais-tu déjà rencontré des problèmes…
    Le mieux serait d’aller voi directement sur le site du constructeur de ton graveur, et d’y verifier les marques des supports conseillés (CD, DVD…). Car en effet tous les graveurs ne sont pas compatibles avec toutes les marques. Certaines marques sont carrément à bannir avec certains graveurs.
    La règle générale est de toujours préférer de bons supports à des No Name… Il faut toujours regarder l’ID du fabriquant du support, la référence du support ( le MID Code), et le lieu de fabrication… Il est toujours conseillé de choisir des supports fabriqués au Japon, avant les autres pays… La marque du support est secondaire, les références du supports étant le plus important pour présager de la qualité du produit… Donc dire que Verbatim est mieux que la marque X ne correspond à rien…
    Un lien www.gravure-news.com…

  • as-tu installé le dernier firmware de ton graveur ??? Pour que ton graveur puisse profiter des dernières améliorations…

Donc comme solution, retente dejà une fois la gravure avec un autre logiciel que Nero… sinon peut être avec une autre marque de support… Sinon je pense que si rien ne fonctionne, tu pourras envisager le remplacement de ton graveur, car il doit être tout simplement en fin de vie… Vu la conjoncture, leurs prix sont vraiment très abordables ! Tu as un bon graveur pour un peu plus de 30 euros !
Edité le 27/04/2008 à 14:10

Merci Proxi pour tous ces conseils,

J’ai fait une mise à jour du graveur. Tout c’est bien passé pendant l’update. Par contre le problème reste. Le graveur ne reconnait pas le DVD en tant que tel. Il détecte un fichier Audio !!! pour tout nouveau DVD installé dans le tiroir.

Pour répondre à ta question : oui, j’ai déjà gravé des DVDs +/- , RW+/ RW- sans problème. J’ai gravé un DVD vidéo sur un DVD Platinum puis Tevion sans problème.
Par contre, je n’ai pas encore essayé un autre logiciel de gravure. Je n’aimerais pas qu’il rentre en conflit avec Néro…

Imgburn ne rentrera pas en conflit avec Nero ! C’est un super freeware !