Need help, manque de puissance

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à The Secret World et ce jeu réclame pas mal de ressources ce qui fait que mon PC rame un peu en “Ultra” dans certaines zones. Je veux donc remédier à ça en boostant un peu ma machine mais je ne sais pas trop quoi toucher.

Voilà ma config:
Alimentation: Corsair - Alimentation - VX - 550W - Sata - PCI-Express
Carte mère: Gigabyte GA-770TA-UD3
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition (non overclocké)
Ventilateur: Noctua NH-U12P SE2
Mémoire: G.skill ripjaws DDR3 PC 10600 2x2Go CAS 7
Disque dur: WESTERN DIGITAL 750 Go 32 Mo 7200 tr/min Caviar Black
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Toxic - 1Go
Ecran: LG W2361V-PF

Cette config a été faite avec l’aide bienveillante de ce Forum, c’est pourquoi je sollicite de nouveau votre aide précieuse.
J’avais pensé à booster la RAM (c’est ce qui me couterait le moins cher en dehors de l’overclocking de mon Processeur). Si cette solution est la bonne, pensez vous que je dois rajouter 2 barrettes de 2 Go ou remplacer les deux actuelles par 2 de 4 Go?

Merci d’avance pour vos conseils.

4Go c’est suffisant, je pense pas que ça vienne de là.

Mais plutôt la carte graphique :sarcastic:

Arf, ça c’est pas cool, c’est ce qui coute le plus cher. En plus si je ne me trompe pas je n’ai pas la possibilité de faire un cross fire avec ma carte mère donc ça va me couter au moins 200 € pour monter en puissance.
L’overclocking du processeur ne changera rien non plus j’imagine.
Si je dois en passer par là, je pense que je vais me contenter de baisser la qualité du jeu.
Si l’envie m’en prend quand même, que me conseillez vous en Carte Graphique?

Oui, ça risque d’être dur avec un seul port PCI-e.

Tu peux toujours tester, ça coute rien :wink:

www.ldlc.com…

nen c’est pas ta config c’est le jeu :wink:
il faut attendre un patch :oui:

si non en ce moment secret world pompe pas mal en ram :jap:

nb: votre windows est un 64bit car si non pas la peine de mettre 8go :paf:
et votre carte graphique arrive au bout :whistle:
ça,cela serait pas mal www.topachat.com…
Edité le 24/07/2012 à 10:03

Oui, je suis bien en 64 bit, sinon il est même inutile d’avoir 4 Go ;p.
Donc d’après vous, un boost de ram et les futures patch pourraient régler le problême?
C’est ce qu’on m’avait conseillé en jeu mais, comme le disait kyosho62, je trouvais que 4 Go était déjà pas mal.
Ce serait mieux que de lacher 250 € dans une nouvelle Carte Graphique.

Edit: Je ne pensais pas qu’elle arriverait au bout si vite (même si cela fait déjà 2 ans que je tourne sur ce PC).
Edité le 24/07/2012 à 10:16

ah oui c’est sur :smiley:
surtout que 8 go (2x4) c’est pas cher en ce moment :wink:
mais meme ça,çela ne resoudera pas le probleme :frowning:

nb: tous les pilotes sont à jour? l’anti virus est coupé pendant le jeu?
si non un petit soft qui aide pas mal pour gagner quelques ressource www.01net.com… en version gratuite bien suffisante
Edité le 24/07/2012 à 10:21

Le jeu me demande de mettre à jour mon pilote de carte mère (enfin il me semble) mais je n’ai pas encore pris le temps de le faire. J’aurais du temps pour moi demain, je ferais les MàJ, un petit overclock du processeur (mon Noctua servira enfin ^^) et un petit nettoyage des programmes parasites. Je trourne toujours sans antivirus, je ferais surement bien de me faire une petite recherche malwarebytes aussi, ça ne fera pas de mal à mon PC. Je vous dirais si ça a arrangé les choses. Et si rien n’a changé après quelques patchs du jeu, je changerai la Carte Graphique et la RAM.
Si vous voyez d’autres choses qui pourraient aider, je suis toujours preneur de vos conseils bien avisés.
Merci encore, comme toujours je peux compter sur ce forum pour avoir les infos nécessaires.

Je n’avais pas vu la fin de votre message s’tf, je testerai aussi ce petit programme, ça va peut être aider.
Merci des conseils.

Une dernière petite question, après discution avec mon frère, celui ci me dit qu’il manque de RAM sur sa machine, je vais donc faire d’une pierre deux coups en changeant mes 2 barrettes de 2 Go pour 2 Barrettes de 4 Go, et donner ma RAM à mon frangin. La carte graphique pourra bien attendre 1 an de plus ;p.

Par contre, auriez vous des conseils sur les barrettes qu’il me faut en fonction de ma config, ou je peux prendre un peu ce que je veux? Je dois avouer que je n’y connais pas grand chose en Hardware.

Après cette petite modif, je ferai un formatage de mes disques (j’en ai pas encore fait en 2 ans), ça ne leur fera pas de mal. Ensuite je ferais les modifs écrites précédemment.

Merci d’avance.

tres bonne marque,garantie à vie et surtout bon timing :wink:
www.topachat.com…
Edité le 24/07/2012 à 12:36