Ne peux plus accéder au bios

J’ai un ami qui avait un mot de passe pour accéder au bios, il a donc voulu le supprimer, ne sachant pas comment faire il a fait changer de mot de passe, en inscrivant son ancien mot de passe, et dans pour le nouveau il a laissé le champ libre en se disant que comme ça il n’y aurait plus de mot de passe. Ben raté yen a toujours un mais ce n’est pas son ancien.

Donc on a enlever la pile de la carte mère pendant 24h en se disant que ça réinitialiserai bien le tout, na toujours pas.

De plus il ne peut pas changer de carte mère puisqu’elle est fixé et ne peut se détacher.

Donc il se retrouve dans le c**a.

Si quelqu’un à peut-être idée pour y remédier merci d’avance.

PS: Il tourne sous XP je sais pas si ça change quelque chose, mais si c’est pas dans la bonne partie est-ce qu’un modo pour le bouger.

Effectivement, ça n’a strictement rien à voir avec Windows …

Je déplace
Windows XP [:fleche] Matériel/Général :wink:

Bonjour :hello:
Pour le clear cmos tu as juste retire la pile ??? :heink:
Normalement pour bien le fair il faut :
-Arreter le PC
-debrnache le cable d’alim du pc
-bouger le jumper (nomme clr il me semble sinon donne ta config on regardera)
-retirer la pile
-attendre 30s a 1 min

  • remettre la pile
    -remettre le jumper dans la position initial
    Et hop boot le pc, ceci va remettre le bios dans sa configuration initiale.

tu bouges la pile OU tu bouges le cavalier mais pas les deux en même temps (la méthode du cavalier se sert du jus de la pile pour envoyer une surtension dans la puce bios pour éffacer les réglages)

@c planet
Bah perso nous on fait les deux et pas de prob mais bon il est vrai que normalement c’est la pile ou le cavalier mais les deux ne risque pas d’endommager le system.