Navigateur qui refuse de disparaitre du gestionnaire de taches

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me suis aperçu qu’opéra apparaissait en double dans le gestionnaire de taches (soit un en trop). lorsque je le kill, le gestionnaire de taches me lance windows live messenger, qui disparait quelques secondes plus tard, pour ensuite me relancer opéra. J’ai beau killer opéra plusieurs fois de suite mais cela ne change rien, il revient toujours, précédé de windows live messenger.
De plus, j’utilisais firefox avant de passer sous opéra. Avec firefox, l’ordinateur lançais et coupais firefox plusieurs fois lorsque j’essayais de le killer, ce qui me forçait à redémarrer le pc tellement il ramait.
J’ai essayé plusieurs recherches google sans grand succès. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance pour votre temps.

Bonjour Peacemaker42,

Visiblement, il y a un conflit persistant entre votre machine, Windows Live et votre navigateur internet. La meilleure méthode pour résoudre ce problème de communication consiste à désinstaller les programmes concernés. Une fois cette action réalisée, vous devrez alors redémarrer votre PC. C’est donc logiquement que vous allez réinstaller les logiciels supprimés. Enfin, on n’y pense pas toujours, installez les mises à jour automatiques proposées par le système d’exploitation Windows.

J’espère que cela marchera cette fois !

Bonne journée.

Bonjour bah_steve,

Merci de votre réponse, j’ai suivi vos conseils et désinstallé windows live messenger. De plus, j’ai effectué les mises à jour windows, ma dernière update remontant à plus de sept mois. Malgré cela, windows live messenger continue à apparaitre, ce qui me semble étrange vu que j’ai supprimé ce logiciel.

Quelqu’un aurait il une suggestion ?

PS : je n’ai pas desinstallé opéra mais j’y songe serieusement, si toute fois le problème ne se résolvait pas.
Edité le 04/06/2012 à 23:43

salut
2 problemes avec des navigateurs ?

tu as quoi comme antivirus ? il est bien a jour ? tu as fait un scan du pc ?

tu as essayer de faire des scans en ligne ? www.eset.com… par exemple
et avec un logigiel juste pour scanner ? www.clubic.com… (installation, mise a jour -> scan du pc )

un logiciel desinstallé ne reapparait pas , ce serait pas un logiciel qui se fait passer pour msn ? ou une vielle version de msn du style celle fournit avec win xp ? tu as un addon opera qui utilise msn ?
avec le gestionnaire de tache ou le moniteur de ressource de win7 j’identifirais le chemin de l’executable qui se lance pour voir si il est à un endroit normal
sur xp cela doit ce fait facilement avec process explorer technet.microsoft.com…
suffit comme sur le gestionnaire de tache de win7 d’ajouter la colonne “chemin”(path)

je regarderais avec autoruns si il y a pas une tache planifiée qui parle de msn et opera : technet.microsoft.com… , onglet sheduled task (attention quand même de pas virer n’importe quoi avec ce logiciel, faut etre sur de ce que l’on fait)
Edité le 05/06/2012 à 16:00