NAS pour partage de fichiers

Bonjour,

J’ai 2 PC à la maison et je souhaite avoir accès indifféremment aux documents sur l’un et sur l’autre sans pour autant que le PC qui stocke les données soit allumé.
Je cherche également à avoir accès à ces données quand je ne suis pas chez moi et partager des dossiers prédéterminés avec des utilisateurs extérieur au réseau domestique.
J’ai pensé à un NAS comme le NETGEAR RND2000 qui me permettrait en plus d’automatiser les sauvegardes de données.

J’ai un budget de l’ordre de 250 euros.

Ce NAS m’intéresse de part ses fonctions DLNA (couplage avec Freebox) et la page web pour partage de photos.

Avez vous une meilleure idée ??

Merci par avance !

il y a plusieurs possibilités pour un NAS Q-Nap, Thecus, Synology et plein d’autres son aussi valables que le Netgear, toujours dans le cadre de ton budget… tout dépend de tes pröférences esthétiques et besoins précis

Au final ça se résume plus à une qu’estion de goûts qu’atres choses

Pas mieux…^ ^)
Si tu as déjà fait qlqs recherches (regarder tout les comparatifs de NAS) et que ce modèle te convient, je dirai fonce…

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas les autres, je vais me renseigner de ce pas !
Quel est le meilleur pour vous d’après mes besoins ?

De mon point de vue ils sont tous plus ou moins équivalents.
Pour ma part j’utilise un Synology car ses menus d’utilisations sont très simples concis et complets… mais je sais que d’autres préfèrent d’autres marques.
Je pense que ce soit vraiment une question de goûts avant tout

Bon, je vais plonger sur le Netgear finalement !
Merci encore pour vos réponses !

bjr
me suis mis au nas ds210j avec dd en raid 1
connaitrais tu un forum autre que celui de synology because my english is very poor
merci de ta reponse :wink:

pour ceux qui seraient tentes le mode d’emploi est a telecharger d’urgence car celui qui se trouve sur le cd doir etre fait pour les as des reseaux :fou: moi qui suis un beotien je n’ai rien compris :ane: :ane:
Edité le 12/06/2010 à 08:59