N'arrive pas a booter du cd (ordi portable)

bsr je viens d’acheter un portable acer 5920g
je voudrai installer xp pro a la place de vista
1/ pensez-vous que cela soit utile de passer de vista a xp?
2/ je n’arrive pas a choisir mon 1ere boot
en loccurence le lecteur dvd?

Pense à créer les cd de restauration d’abord . Tu peux detester Vista ou ne pas choisir cet OS pour x raison , chacun son choix .

Bref soit tu rentres dans le bios ou alors tu tapes sur Esc au demarrage de ton pc , ou sur la touche suppr .

De toute façon quand ton pc demarre , tu appuis sur la touche Tab pour faire apparaitre les messages de touche speciale .

toujours pareil lol

vista a xp :

poutant vista est tout de meme bien mieux et plus protegé

le cd d’installation est dans le lecteur et est pres , mais lorsque je v ds le bios je n’arrive pas a choisir qui doit booter en premier
il me met le didque dur en premier , et je pe pas changer… que fr


j'ai l'impression que vista va moin vite ke xp me trompe-je?

non vista est plus rapide en général bien sur

ton bios est peu etre brider au cd de restauration

en as tu?
Edité le 02/07/2008 à 20:55

essaie d’appuyer sur F12 au démarrage de ta machine, avant que windows se lance. Tu devrais de cette façon pouvoir choisir si tu souhaites booter sur ton cd ou ton disque dur.

ca marche pas… :frowning:
est-ce que vista n’est pas plus gourmand que xp?

non c’est juste une histoire

au niveau de la memoire vista est beaucoup mieux

On a toujours plein de memoire mais on ne l’utilise que pendant de grosses application
Vista lui ,utilise constament la memoire c’est pour cela que l’on a l’impression qu’il en utilise beaucoup

Que fait t’il de la memoire :
Il precharge les applications que tu utilise le plus de maniere a les lancer plus rapidement
Si tu lance une autre application gourmande il va vider ces prechargement pour laisser de la memoire libre

c’est le prefetch

HS

Ah c’est pour ça que firefox et mes autres applications s’ouvrent super rapidement ^^. Bah merci, j’ai encore appris grâce a ce forum ^^

/HS

Il y a aussi le fait qu’au démarrage de vista une foule d’applis inutiles se lancent. De ce fait un peu de ménage devrait déjà améliorer les choses, une fois débarrassée des ces crapwares acer, ta machine devrait déjà aller mieux. :slight_smile:

100 - Pourquoi Windows Vista, utilise-t-il autant de RAM ?

Windows Vista utilise beaucoup de RAM ? De nombreux témoignages le montrent, mais qu’est ce qu’un OS efficace : un OS qui laisse la mémoire libre et inutilisée, ou un OS qui laisse la mémoire libre seulement pour les programmes qui en ont besoin (et qui s’accapare tout ce qui reste) ? Il est probable que la bonne réponse soit un mix des deux, mais Windows Vista change pas mal la donne sur le sujet :
_ beaucoup de processus sont configurés dans Vista pour fonctionner dès que le processeur de votre CP est disponible, ce qui utilise aussi la RAM, le processus le plus visible étant le processus d’indexation qui utilise les temps morts de votre PC pour indexer le contenu du disque
_ un nouveau concept dans Windows vista est le concept de Prefetch mémoire : comme pour Windows Xp qui maintient un cache disque des fichiers les plus utilisés, Windows Vista étends ce concept à la mémoire et au fichier d’échange : pour simplifier on pourrait dire que lorsque Vista remarque dès que vous lancer Word, vous lancez aussi Outlook pour lire de mails, alors Windows Vista va “précharger” Outlook en mémoire dès que vous lancez Word et que si la mémoire est encore disponible. Ce préchargement est géré par le service SuperFetch (Sysmain.dll)

Plus d’informations ici : ToutWindows.com - Windows Vista : Pourquoi votre première expérience pourrait être négative ?
Détails ici : geekswithblogs.net…
et The Memory Manager in Windows Server 2003 and Windows Longhorn :
download.microsoft.com…
par Marc Russinovitch

dans ce cas , je vais laisser vista … que je commence a apprecier depuis ce matin…:wink:
je voudrai vous demander aussi qu’est-ce que je dois desinstaller pour l’allegé…
j’ai enlever norton , NTI …et d’autre…comment etre sur ke je ne desinsatlle pas un driver?

MON PC EST LE 5920G

tu peu faire aussi
dans demarer
puis executer
tape msconfig
puis va dans l’onglet demarage et decoche tout ce qui est :

adobe , messenger , quicktime , … : en gros les programme que tu as pas besoin au chargement du pc

Laisse bien sur l’antivirus :slight_smile:

LA réponse est ici … static.tigerdirect.com…