Napster s'intéresse à la vidéo

Le service de vente de musique sur Internet, Napster, uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, souhaite s’orienter vers la vente de fichiers vidéos en ligne. C’est en effet ce qui a été indiqué par le président de la firme pendant le MIDEM. Il a précisé qu’un service de vente de vidéos en ligne permettrait de séduire la jeune génération.

L’offre de vente de vidéos en ligne commence à peine à se développer aux Etats-Unis et Napster souhaiterait donc se glisser sur ce marché naissant. Auparavant, la firme est arrivé après Apple sur le marché de la vente de musique en ligne.

Napster propose outre-atlantique, un catalogue composé de plus d’un million de titres. La firme souhaiterait lancer une version allemande de son service d’ici la fin de l’année. Aucune date n’a été avancée pour ce qui est des autres pays d’Europe.

Lire cette news sur le site

C’est l’évolution logique à laquelle on peut s’attendre. Je pense que tout le monde va s’intéresser à ce marché tôt ou tard…

oui super kel prix ? kel qualité ?

c’était prévisible :frowning:

Quand on vous dit depuis des lustres que nos voisins allemends ont un train d’avance dans la micro !

mouai jaten de voir ca jesper qu’il y aura du lose less + 5.1 enfin on pe toujuor revé :ange:

Après la musique jetable, le cinéma jetable…
Qu’on vienne pas nous parler “d’art” après ça :-/

J’ai une question bête: Pourquoi on est toujours à la traine niveau informatique?
Ca vient de quoi?

Moi j’espére bientot voir des film en téléchargement sa m’interesse vraiment , une qualité DVD est permise avec les ligne haut débit maintenant et si les prix et le choix sont en corecte comme chez apple ( je sais y en a qui vont trollé mais 1 € le titre c kan meme cool donc 4 € ou 5 € le film bah moi je saute desus car je suis largement plus film que musique :stuck_out_tongue:

p’tet le temps de travaille.

En passant juste vous dire que Napster est disponible au Canada et en Grande-Bretagne depuis quelques mois déjà. www.napster.co.uk www.napster.ca

Un film dont il faut attendre 3-4heures pour l’avoir, sans bonus et qualité Divx…1.5€ grand max !

Logique.

N’importe quoi
MAis le n’importe quoi à l’état pur.
1.5 le film , alors que contrairement à la location le film c’est pas 2-3heures que tu la , c’est à vie.
1.5 € le film , personne peut le vendre si peut cher…

Oué mais quand tu loue un dvd il et possible de le copier sur dvd ou enregistré sur ton ordi :stuck_out_tongue:

ué sauf que c pas tres légal …

et que copier un dvd , youpii , Le ripage de dvd c’est vrai que c’est super rapide et pas du tout fastidieu

Ce n’est pas le cas sur les accès à internet. autant les allemands étaient en avance il y a quelques années, autant ils sont maintenant complètement à la rue avec leurs FAI: les offres sont ridicules et très chères, car elles n’ont pas évoluées.

J’ai peur que cela ne change pas grand chose au problème.
Les effrayés utiliseront peut être ce service mais tant que l’on pourra avoir la même chose gratuitement ce genre de service ne rencontrera pas un franc succès.
Il est vrai que le téléchargement illégal est dans le collimateur mais cela va juste faire se développer le téléchargement anonyme genre ants ou mute. Je sais, certain vont crier que ants ou mute c’est tout pourri mais quand emule ou autres seront mourrants les progrès vont arriver.

C’est faux, enfin, ce n’est que mon avis. Ce qui fait le succès du P2P en vidéo, c’est la disponibilité rapide et quasiment immédiate d’un titre. Tant que la loi française imposera 6 mois entre la sortie cinéma d’un film et sa diffusion sur un autre média, le P2P jouera le role du bienfaiteur. Il suffirait qu’un film qui sorte au cinéma soit disponible un mois après en DVD ou en DivX Légal (si ça existait) et ça, ça réduirait considérablement le P2P vidéo.

Napster = Roxio = Adaptec = partenaire de MS depuis longtemps
Le format sera donc le WMV avec DRM et WMP obligatoires pour lire ça sur un PC. A défaut la nouvelle platine de Kiss qui sortira bientôt… PlayforSure vous ne connaissez pas ? Il serait temps de vous renseigner un peu. :slight_smile:

MS vend descodec qui font du 5.1 en lossless depuis un moment. Ou est le problème pour la VoD ? Le débit qui manque encore un peu…

Napster s’intéresse à la vidéo mais qui s’intéresse à Napster ? :slight_smile:

[quote=“flashyop”]

Pas forcément besoin d’attendre le téléchargement complet, il faut réfléchir avec des technologies disponibles autres que celles qui servent actuellement au piratage sur les réseaux P2P comme le DivX.
A mon avis Apple va réitérer le coup de iPod+iTunes avec la vidéo. C’est-à-dire un lecteur hardware à brancher sur la télé, associé à un service de musique en ligne, accessible depuis ce lecteur ou depuis un ordinateur Mac ou PC connecté à ce lecteur en ethernet ou wifi, via une interface cool dont ils ont le secret.
Ils viennent justement de déposer des brevets en ce sens, pour une machine capable de browser visuellement les fichiers d’une base de donnée sur un serveur distant sans réellement naviguer directement dans son disque dur (ce qui est plus rapide) ; d’y télécharger en streaming de la vidéo H.264, et un procédé pour s’adapter automatiquement à la qualité de la ligne.
Je rappelle que le H.264 est délivrable en HD avec un débit de 8 Mbps.

Donc avec une connexion haut-débit, une technologie de streaming depuis des serveurs distribués, et de buffering efficace sur le boîtier chez soi, Apple serait donc bientôt en mesure de proposer un service de vidéo à la demande de haute qualité (HD) sans temps d’attente. Avec une interface de la qualité de iTunes Music Store, ça pourrait faire un malheur si le boîtier n’est pas vendu trop cher.
D’ailleurs je me pose une question : le nouveau Mac mini est capable de sortir de la vidéo HD : c’est le seul ordinateur Apple (et pourtant pas le plus puissant) où il est clairement indiqué : “resolutions up to 1920 x 1080 pixels”. C’est peut-être un signe, car c’est pile la définition de la TVHD.