Nappe IDE pas reconnue, "atapi not compatible"

Salut a tous, voici mon soucis:
J ai recement changer de carte mere, j ai 3 disques durs, un lecteur dvd et un graveur cd, le tt installer sur une msi kt3 ultra, les 2 lecteurs marchent parfaitement puisque jusqu a que je change de carte mere il marchait. un des disques dur et installer en serial ata, pas de prob, les beux autres sont montes en secondary udma master and slave pas de prob non plus, la ou ca se gate, c que mes deux lecteurs, qui sont montés sur la meme nappes (l autre nappe udma) ne sont pas reconnus par le bios, et lorsque je stipule dans le bios que des lecteur cd/dvd sont installés sur cette nappe, windows ne se lance pas et un message du bios me dit :" primary master and slave atapi incompatible" sachant que cette carte mere et exactement la meme qu avant (l ancienne a griller je l ai remplacée) c est probablement un probleme de jumper ou de branchement, aurais je omis quelque chose en les branchant ou en configurant le bios? Merci d avance a ceuxqui se pencherons sur mon problème. bonnes soirée a tous.

personne ne sait ce qui m arrive?

Tu es sûr que tes lecteurs sont correctements configurés,l’un en master l’autre en slave ?
Sinon,essaie avec un DD(maître) + lecteur DVD sur l’IDE 1 et l’autre DD(maître) + graveur sur l’IDE 2.

change de sens la nappe (détrompeur à droite)