N6800 bcp trop lente - nvidia 6800

Bonjour!

Je deviens fou. Ca fait des heures et des heures que j’ai tout essayé (il est 3.30 du matin…) et je ne comprend pas pourquoi je ne fais que 5200 points sur 3dmark03 (oui, 03…settings par défaut) avec:

  • Thermaltake 480W
  • AMD 2400+ sur Asus A7V880 [bios et chipset à jour]
  • Asus N6800 (nvidia 6800 512DDR2) ici: N6800 [driver à jour]
  • Kingston 1.5Go DDR cas 2.5Testé sur un 2è ordi (plus vieux) score pareil (1800+)
    Mon score est à peine mieux que ma 9500pro et moins bien que la 9800pro!!!

J’ai pourtant tout essayé:
formatter, bios, drivers alternatifs, etc

Je devrais faire dans les 9000 points au moins…même avec mon relativement mauvais processeur!!!

Peux-tu nous donner ton alim et les fréquences de la 6800 ?

Mon alim c’est une 480W thermaltake
et la fréquence de cette 6800 spéciale (pas très répendue!!) sont de 325-1080 (stock)
(autour des 1080 en totu cas, je me rapelle plus je suis au boulot)

Franchement je vois pas la solution…

dans les options du pilotes t’a tout mit par defaut?

Quelle version des forceware utilises-tu?

Priest: il a formaté plusieurs fois :confused:
SInon, regarde avec RIvatuner que les fréquences sont bien normales et si c’est le cas, essaie de redescendre ta CG aux fréquences de base et reteste :wink:
ESIT: oups, tu m’as grillaid avec ton edit :ane:

Vsync désactivé ?

Merci pour votre aide mais:

  • forceware dernière versions (et version du CD testée aussi)
  • options du pilote par défaut
  • fréquences par défaut

De plus, j’ai testé agp fast write on/off

(ps: je n’overclock pas)

Oui, le bios est à jour…
De plus j’ai testé avec les drivers du chipset par défaut ainsi qu’avec les derniers hyperion…

(qui veut me la racheteeer?) :frowning:

non non, ils ne le sont pas. Ni un profil quel qu’il soit d’ailleurs…

Je suis pas totalement débutant, mais là j’ai vraiment l’impression d’être dans l’impasse!

juste pour savoir, cette N6800 ca serai pas un genre de 6800 mais au lieu d’etre en 256bits elle serai en 128bits ?
je trouve pas bcp d’info sur cette carte :confused:

édit :
Memory Interface 128-bit DDR2
c’est peut etre du à ca :confused:

salut,
quand tu va dans le configurateur Nvidia (“clic droit sur bureau”), dans le generale de la CG est elle reconnu en type de BUS en AGP ou PCI, moi avec ma 6600gt elle etait reconnu PCI au lieu d’AGP. mise a jour de windows en SP2 permet de modifier la donne !

Non c’est bien en agp 8x…

Je viens d’essayer cette merde sur mon 2è ordi, un peu plus vieux (1700+ !) et le score est sensiblement pareil.
Je commence à croire que c’est juste une carte de merde…

J’aurais dû acheter un truc pas inconnu au bataillon, ça m’apprendra

A mon avis tu n’as pas fais une affaire, tu t’es fait avoir par le marketting…

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/275c8824a4dd67d3628e07c7c74a78db.jpg

Bus 128bits inside… :frowning: :frowning:

+1
la ram est importante pour les filtres…

j’parle vraiment dans le vide ici :sarcastic:

voir mon post ici à 13:37:48

bah oui j’ai vu :o lol

ce qui expliquerais que ma carte est une graille…ça se tient. Et comme évidemment personne a cette carte je peux pas comparer.

En tout cas merci pour vos efforts. Ca m’apprendras à acheter un truc sans demander conseil…pff. 150€ partis en fumée.

M’etais également fait avoir avec une Asus V9999GT, modèle à base de 6800GT mais avec de la mémoire de 6800 : 128Mo en DDR au lieu des 256Mo en DDR3 des 6800GT “normales”

Je compatis :slight_smile: Viens faire un tour avant ici pour tes prochains achat :super: