Commentaires : N26 : notre avis sur la banque mobile

Le compte courant N26La carte bancaire N26L’application N26N26 : l’avis de Clubic

J’ai ouvert et refermé mon compte N26 en moins de 24h pour les raisons suivantes :

  • la banque N26 ne propose pas le service de mobilité bancaire légalement obligatoire en France depuis février 2017. Ce service permet de transférer votre ancien compte bancaire vers votre nouvelle banque sans avoir à refaire toutes vos autorisations de prélèvement et tous vos ordres de virements…salaire, impôts, électricité, internet…dans mon cas plusieurs dizaines de courriers à envoyer.
  • le service client est incompétent : j’ai dû échanger sur leur livechat avec 6 conseillers différents (après 6 fois le filtre du chatbot) qui ne comprenaient pas ma demande, le sixième à su me dire que N26 ne fournissait pas le service de mobilité bancaire
  • l’assistance téléphonique dont parle l’article n’existe pas
  • la fermeture du compte n’est absolument pas confirmée, deux semaines après la demande l’application arrête de fonctionner, c’est tout. J’avais demandé par mail à avoir des réponses à mes questions ou à annuler mon ouverture de compte, j’ai reçu un accusé de réception automatisé puis plus rien.

Ce niveau zéro du service m’a été apporté avec une souscription au compte N26 Métal à 16€90 par mois. Je vous laisse imaginer ce qui vous attend avec un compte standard.

Pour ma part mon expérience avec N26 a vraiment été lamentable. Jugez par vous-même.
J’ai ouvert un compte N26 en octobre 2018. Tout s’est bien passé et j’ai reçu la carte en temps et en heure.
Il s’agissait pour moi de la possibilité d’effectuer quelques retraits à l’étranger sans subir de frais.
En début d’année 2019, j’ai commencé à recevoir des messages m’indiquant que mon compte était débiteur et que je devais l’approvisionner de toute urgence.
En fait, mon compte a effectivement été debiteur 1 jour ou deux dans l’attente d’un virement en cours.
Dès lors, alors que l’incident était clos depuis longtemps, et malgré d’innombrables et d’interminables messages, appels téléphoniques et courriels, leur application a continué à m’adresser d’incessantes mises en demeure et l’accès à mon compte m’a été refusé.
Courrier au siège social de Berlin, aucune réaction, lettre recommandée aucune réaction, pour finalement recevoir un courrier d’huissier.
Bref, service client lamentable, injoignable. Stress à tous les étages. Puis courriel d’excuse à minima.
Choisissez ING ou Bforbank, mais fuyez N26. A bon entendeur salut.

Jai ouvert mon compte en Avril pour y percevoir mes prestations Caf.
Mai et Juin jai bien recu et juillet prestations ont été virées le 25 Juin et rien sur mon compte N26 jusqu’à aujourd’hui le 12 juillet!!!
Jai contacté la caf qui m’a dis que le virement a été fais sans problème et en m’y rendant on la donner un document qui spécifie que le virement a été fait et recu par N26!!
Et à ce jour je me bat avec N26 ou plutôt le service client horrible qui me renvoie la même reponse sans arret (nous n’avons pas de virement il faut compter les délais!!) ils m’ont même dis que le caf ne me disait pas la vérité :woman_facepalming:t4:
Lorsque jai contacter N26 sur messenger (page Facebook) on la dis que je devait d’abord régler par virement bancaire la somme de 250€( depuis u. Autre comte que N26) pour pouvoir récupérer mon argent.
Jatte,d encore et toujours mon argent d’autant plus que la caf me répète que cest codifié que le paiement a été envoyé et recu et que le problème vie,t de la banque.
Discutions de souris!!

N26 mérite-t-elle une aussi élogieuse notation?
Quelles vérifications sont effectuées auprès des établissements concernés
on ne fournit jamais l’adresse du siège de ces établissements. Cela ne servirait à rien?
A quand la GhostBank from the hide side of the Moon?
Harry Kasior
juriste français… à se poser encore d’autres questions sans ré^ponses