Myst 5 : End Of Ages se dévoile

Après le succès mérité de Myst 4 : Revelation, les fans de l’indémodable série seront ravi d’apprendre que Cyan Worlds et UbiSoft en ont dévoilé hier le cinquième volet, Myst 5 : End Of Ages. Comme l’indique sans équivoque son titre, ce nouvel opus à venir au cours de l’automne 2005 sur PC et sur Macintosh, devrait être le dernier du livre « Ages Of Myst » si l’on en croit Rand Miller, créateur du jeu et PDG de Cyan Worlds. Le jeu débutera exactement là où termine le Myst originel, le joueur recevant le privilège et la lourde tâche de restaurer l’empire perdu des D’ni. La principale innovation de Myst 5 devrait être le passage à un environnement entièrement en trois dimensions et il nous tarde évidemment de voir ce que peuvent donner les planches extrêmement détaillées de Myst une fois passées en 3D ! Voici d’ailleurs les trois premiers concept arts de End Of Ages et merci à ues du forum !

Lire cette news sur le site

l’ordi de ouf qu’il faudra pour l’exécuter à fond, si c’est de la vrai 3D :slight_smile:

j’espère qu’il sera aussi bien que le premier de la série :slight_smile:

pas forcement un ordi de fou, car même si c’est full 3D il y aura sans doute beaucoup de choses qui pourront avoir été précalculées, les ombres, les animations, …

Il n’y a pas non plus d’IA ce qui economise beaucoup de ressources, pas de tir, enfin c’est tout de m^me beaucoup plus light, URU qui est le premier myst en 3D tournepas mal et est loin de demander une configuration énorme :wink:

Je te conseille Riven, le meilleur épisode de la série.

Pour les concepts art, ils proviennent en fait des travaux d’Uru qui non jamais vu le jours. Les mondes qui auraient du servir pour Uru online et qui n’ont jamais servis sont retravailler et seront reutiliser pour Myst V.
Mais je ne suis PAS sûr qu’elles illustrent le jeu. Ce n’est qu’une supposition bien probable.
Les artwork sont de Stephan Martiniere http://www.martiniere.com

Myst V sera le dernier de la série, c’est à dire de la famille d’Atrus, mais il à été dit par Rawa (ecrivain de l’histoire de Dn’i) que ce n’est pas obligatoirement la fin de l’univers Dn’i.

Espéront qu’ils ne remettent pas leur protection a la con sur le CD obligeant parfois a cracké le jeux pour y jouer :confused:

le site teaser
au passage je donne celui de Myst IV pour ceux qui ne connaissent pas, il mérite le coup d’oeil - on peut meme y jouer à la façon Myst1.

http://mystrevelation.com/
http://myst5.ubi.com/us/

Voilà pourquoi ces images me disaient quelque chose alors :smiley: :smiley: