Multiples problèmes windows 10 défi sérieux

Bonjour, je vais essayer de faire court. Je rencontre plusieurs problèmes simultanément sur Windows 10 et mozilla:

1/ Je n’ai plus aucun contrôle sur mon ordi, je ne peux rien modifier, supprimer, copier ou déplacer quoi que ce soit j’ai à chaque fois le message d’erreur 0x80070570 “le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible” que ce soit n’importe quel type de fichier dans n’importe quel dossier ! En outre il m’est impossible de faire analyser mon disque interne C: j’ai un message d’erreur, idem pour l’option “analyser et réparer”, ça ne marche pas

2/ Je ne peux pas lancer de programme antivirus ou de scan et le Dell backup recovery ne fonctionne pas non plus

3/ Je ne peux rien télecharger que ce soit un logiciel comme Ccleaner ou une simple image google. Pour l’image, il me met le même message que quand je veux modifier un fichier de mon ordi (voir 1/) et pour Ccleaner, le téléchargement via mozilla indique échec dès le début, le même type d’échec que lorsque la co internet est perdue.

4/ À l’ouverture de mozilla, j’ai le message d’erreur “Le système de marque-pages et d’historique ne sera pas opérationnel car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème”. Donc je perds tout mon historique et je ne me connecte plus automatiquement sur mes comptes google fb et autres comme à l’accoutumée. De plus aucun historique ne se crée avec mais nouvelles recherches, il reste vide.

5/ Lorsque j’éteins l’ordi je rencontre le message d’erreur CRITICAL_PROCESS_DIED sur fond bleu avec le smiley. L’ordi redémarrae et je peux ensuite l’éteindre via le bouton tangible arrivé à l’écran de connexion. Pas de problèmes à l’allumage

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Salut.

Tentes de faire une réparation de l’OS via une clé usb d’installation que tu auras créé avec l’outil d’installation de Microsoft.

Si tu ne peux pas le faire depuis ton pc, tu devras le faire depuis un autre PC.

bonjour
sinon si tu as un autre pc à dispo, télécharge le “rescue disk” de kaspersky
puis le graver et enfin,
démarrer le pc dessus afin d’effectuer une analyse antivirus
ci joint le lien:

support.kaspersky.com…

:hello:

Vu les messages d’erreur qui semblent en rapport avec le disque dur, il me semblerait judicieux de commencer par télécharger (depuis une autre machine si nécessaire) l’outil de diagnostique du fabricant du disque dur et de lancer un scan.

PS : Avant de lancer un tel outil, il me semble impératif de sauvegarder les données les plus importantes. :jap:

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Cependant, la réinstallation de Windows implique la perte de mes données non ? Et cela veut aussi dire que je dois acheter une nouvelle clé vierge ou effacer les données d’une de celles que je possède ?


[quote="thekillers11"] bonjour sinon si tu as un autre pc à dispo, télécharge le "rescue disk" de kaspersky puis le graver et enfin, démarrer le pc dessus afin d'effectuer une analyse antivirus ci joint le lien:

support.kaspersky.com…
[/quote]

Merci, cependant, ce rescue disk va t-il effacer mes données ?
Parce-que j’aimerais les conserver si possible. De plus cette solution est assez problématique puisque les autres pc auxquels je peux avoir accès ne me permettent pas de graver:/


[quote="juju251"] :hello:

Vu les messages d’erreur qui semblent en rapport avec le disque dur, il me semblerait judicieux de commencer par télécharger (depuis une autre machine si nécessaire) l’outil de diagnostique du fabricant du disque dur et de lancer un scan.

PS : Avant de lancer un tel outil, il me semble impératif de sauvegarder les données les plus importantes. :jap:
[/quote]

Merci, je vais tenter de sauvegarder mes données sur un disque externe avant toute opération, cependant, comme je ne peux rien copier ou déplacer sur mon ordi, je ne sais pas si je pourrais les copier, même si c’est un élément externe, je tente et on verra.

Merci encore à vous trois pour les réponses rapides, j’espère qu’on pourra résoudre le problème.

Je vous tiens au courant
Edité le 11/04/2018 à 09:56