Multiboot : help !

J’ai un pc basic avec 3 disques dur et un graveur DVD :

  • 1 disque de 10 Go pour Win98se
  • 1 disque de 40 Go pour WinXP pro
  • 1 disque de 160 Go pour la sauvegarde.

J’ai installé le 10 en maitre sur l’IDE principal, puis le 40 en esclave sur le meme IDE.
J’ai installé le graveur en maitre sure l’IDE secondaire.
Ensuite j’ai installé 98 sur le 10 puis xp sur le 40,qui m’a crée le multiboot.

A la fin de l’instal des systemes, j’ai installé le 160 en esclave sur l’IDE secondaire mais il n’etait pas reconnu. Je l’ai installé en maitre (donc graveur en esclave) et la non plus, pas reconnu.

J’ai donc fini par l’installé à la place du 40 (IDE principal, esclave), et là pas de pb : reconnu. Le 40 (celui qui contient xp) je l’ai mis en esclave sur l’IDE secondaire, et il a était reconnu de suite.

Le pb, c’est que maintenant, toutes ces manips m’ont foiré le multiboot : je trouve win98 mais plus de xp (normal, vu que je l’ai changé de canal).

Donc aprés tout ce long descriptif, ma question est : y a t’il un moyen de recupere mon boot ? Faut’il que j’installe un logiciel tiers qui lui le fera ? Ou alors, faut’il que je commence ma reinstal sans attendre ?

J’ai pensé a bootmagic de powerquest ( celui livré avec partition magic).
Merci pour l’aide par avance.

edit ton fichier boot.ini qui se trouve à la racine de c:\win98 voici un exemple de multiboot
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT=“Microsoft Windows 2000 Professionnel” /fastdetect
C:=“Microsoft Windows”

merci