MSN Messenger coupé du monde

Vous avez, sans aucun doute, été nombreux à remarquer que le service d’échange de messages instantanés de Microsoft, MSN Messenger a rencontré quelques soucis techniques, notamment hier soir à partir de 19 heures en France.

Le problème en question situé sur un “data center” de Microsoft empêchait une grande partie des utilisateurs de MSN Messenger à se connecter au service. Bien que la nature exacte du problème n’ait pas été précisée par les représentants de la firme, le problème a été corrigé après plusieurs heures de “black-out” total. MSN Messenger qui est la cible de virus, ver et autres attaques internet a souvent été mis “hors service” ces derniers mois. Des interruptions de service qui sont moins fréquentes sur les services concurrents comme ICQ ou AOL Instant Messenger, mais qui ne remportent pas autant de popularité que MSN Messenger auprès des internautes.

Lire cette news sur le site

l’idéal est d’être sur plusieurs réseaux, donc ne jamais être bloqué :slight_smile:

Ou de ne pas se servir de ce type de réseau

Pourquoi, ya des gland qui utilise msn …

Oui mais il faut également que tous tes contacts soient sur les autres réseaux ^^

Marrant, cette coupure de MSN, m’a fait télécharger ICQ 5 tout juste sorti pour ré-employer mon compte ICQ que j’avais pas ouvert depuis 2 ans!!!

Résultat des courses, j’ai retrouvé mon joyeux bruitage d’ouverture de session, les spammeurs qui envoient des messages sont toujours bien en place mais maintenant, il y a un filtre anti spam!

et ma trentaine de contact ICQ était désespérament plus là, ha en fait ils ont tous migré sur MSN, c’est normal! :stuck_out_tongue:

Mais j’ai effectivement soumi l’idée a tous mes contacts d’empluyer ICQ comme IM de secour!

Pourquoi, ya des gland qui utilise msn …

parceque 99% de l’entourage l’utilise…

gregz > pas tout a fait d’accor

jai utilisé pendant des mois ICQ et MSN en parallèle (à l’époquede la sortie de win XP) effectivement parceque mes contacts migraient tous. J’aimais pas MSN plus que ça. Maintenant j’ai totalement délaissé par choix ICQ car MSN 7 l’explose littéralement! C’est beau, fonctionel, fun! si on veu que du fonctionnel effectivement n’importe quel autre IM fait l’affaire

J’ai horreur des interventions comme la tienne, c’est insultant pour toute une comunauté! (dont moi et j’aimes moyennement me faire insulter de gland!)

Je conçois tout à fait que les gouts des gens puissent être différent en matière de logiciel mais c’est pas une raison pour être insultant!

D’autant que ton message est totalement dénuié d’intéret car tu n’a même pas pri le soin d’argumenter ton propos! (dommage j’aurais peut être découvert grace a toi un autre logiciel plus interressent que MSN! c’est entre autre pour ça que je suis sur les forums, pour découvrir des outils toujours plus interressent par retour d’utilisateur!)

Je suis tout à fait d’accord, sa m’énerve les gens qui postent en disant que MSN sa pu et qu’il faut passer sur autre chose. ILs ont l’air d’oublier que sa sert à parler avec des gens MSN, et que sans contacts sa ferait un peut chier.

Encore une remarque très constructive, merci :o :stuck_out_tongue: :sarcastic:

Amis du soir bonsoir :smiley:

Le seul avantage que j’ai trouvé a ce pitit problème, c’est que j’ai eu une paix royale hier soir. Pas de fenetre qui s’affiche quand on joue, pas d’emmerdeur qui vient te dire bonjour alors que tu lui as pas causé depuis 20 ans… des vacances quoi :sol:

Sinon pour ta remarque Bluman, excuse nous de ne pas faire partie des glands comme toi qui trouvent plaisir à etre devant un écran vide et sans âme :lol:

Bah bluman , pourquoi t’es un glan qui utilise ICQ ? :slight_smile:

Jabber roxx avec Pandion . Choississez vos passerelles et c’est parti

warhammerfr > C’est vrai, cela fait du bien de déconnecter des fois! :ange:

Mais bon les options clique droit quitter/bloquer existe, pas obligé d’attendre une panne de réseau! :kaola:

Perso, je suis tellement accro que j’avais toujours skype (pour l’audio), Xfire (pour dialoguer et trouvé mes potes qui jouent online) + ICQ en secour! Le slogan gardé le contact avec votre tribu a du me marquer! :pt1cable:

bluman c’est toi le gland je rejoins les idées précedement citées.

Sinon j’ai entendu parler du new Trillian (log de messagerie instantané qui regroupe msn, icq, yahoo, irc…) et qui dispose de nouvelles fonctionnalitées : avatar personalisable, possibilité de web cam etc (ce qu’on avait pas dans l’ancien trillian et que je regrettais…comparé a msn)

J’vais ptètre me le remettre :pt1cable:

perso je suis sur miranda et ca fonctionne très bien pour les fct de bases. Certe ca déconne pfsq pour la reception de fichier, mais finallement, pour ca rien ne vaut un bon ftp :stuck_out_tongue:

bluman> apparemment t’as pas msn…wouaaa t’es un sacré rebelle toi! bon, tu sais ce qu’ils te disent les glands qui utilisent msn? ben rien parce qu’ils ont pas que ça à foutre

Je m’en été douté, j’ai dut attendre le petit matin pour me connecter …

c ouf ça, parce qu’en lisant la news, ça donne vraiment l’impression qu’on a payé pour le service msn messenger (je parle du service de base) et qu’on se plaint du fait qu’il soit down…
Un peu d’indulgence ne ferait pas de mal à certains, notamment les pros de la news anti Microsoft :)…
Bon je rejoins l’avis des autres sinon, et puis c vrai que ca fait un grand vide quand ça marche plus, mais aussi un grand calme !!!

c’est une question de gout
perso je l’ai adopter messenger
surtout avec msnplus et ses plugin ^^
si t’est un anti-microsoft borner sans savoir pourquoi ( pour faire style par exemple) tu peut utiliser Amsn qui n’est pas mal non plus quoi que l’interface un peu haustère…
deplus tous mes amis l’ont donc…

perso je n’aprecie pas trop microsoft, g XP parceque tous les jeux marche dessu etc… deplus c’est pas lui qui m’a sauver quand j’étais dans une m**** pas possible ( MBR formatté… donc knoppix et hop! dl de ultimat boot et gravage sur CD :smiley: )

enfin voila tous sa pour dire que c’est une question de gout et surtout de ton entourage.
aucun rapport avec gland ou pas…

JABBER powaa :stuck_out_tongue:

moi j’ai trillian qui tourne en permanence connecté sur ICQ, MSN et jabber, c’est ze top :wink:

mais si tout le monde avait jabber, y’aurait moins de problèmes :stuck_out_tongue: