MSI8800 GTS OC ne demarre plus apres un flash

Bonjour a tous.

Voila je viens d’acheter une MSI 8800GTS OC d’occasion et comme y parait que les fréquence annoncées sur la boite ne sont pas les vrai (elle sont plus basse en realité) j’ai recupéré un bios soit disant avec les bonnes frequence. le flash c’est bien passé mais lorsque j’ai rebooter plus rien ne s’affiche le ventilo de la carte tourne a fond et rien ne demarre.Comment puis - je reflacher ? j’ai une carte mere asrock 4coredual-vsta avec aussi un port agp.Mais le probleme quand je met l’ancienne carte agp plus la 8800 l’affichage ne se fait pas sur l’agp.Comment puis-je faire?
Merci d’avance.

Comment dire
Ta carte graphique est possiblement morte …

et si elle est morte comme ça la garantie a sauté…

j’ai lu que l’on pouvais flasher avec une carte graphique pci c’est possible ?

oui

  1. Il faut toujours cérifier que la carte graphique tienne les fréquence voulant être atteinte avec le flashage avec un overclocking via programme.
  2. Mettre le bios d’origine de ta carte graphique sur la même disquette que le bios o/c ( a mon avis tu a utilisé NiBitor ett nvflash )
  3. Tu peut choisir sur quoi lancer l’affichage au démarrage dans le bios (chipset => …)
  4. Il ne te reste plus qu’à mettre le bios d’origine.
  5. Je te souhaite bonne chance.

La garantie??? A mon avis elle était grillé même avant qu’il flash sa carte graphique sinon le gars qui la lui a vendu l’aurai déja envoyé chez le fabricant…

Si j’ai bien compris, tu as flashé ta carte avec un Bios sans même vérifier qu’il était compatible, ni même vérifier que la carte tenait les fréquences données? :heink:

Tu as fais une sauvegarde du Bios d’origine au moins? :neutre:

oui j’ai le bios d’origine sauvegardé avec nibitor heureusement.le bios que j’ai mis devait normalement etre celui d’origine avant que msi ne downgrade ses frequences(c’est une carte OC d’origine)d’ailleur c’est une version precedente a celui qui avait dans la carte.je recoit une carte pci cet aprem je vous tiens au courant.

Bon j’ai tester ca ne demarre pas des que la 8800 est branché
Par contre j’ai vu su certain forum:
" les chipset Via sont incompatibles avec les 8800GT et GTS 512Mo"
Alors peut etre que comme j’ai flashé avec un bios plus vieux il y a des problème de compatibilité je vais testé sur une autre carte mère pendant la semaine.
Edité le 08/06/2008 à 19:52