MSI K8N Neo3F - Socket 754 compatible AGP ? - Que signifie "ARP" ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais upgrader ma config actuelle en choisissant un nouveau processeur (AMD Sempron 64 3000+), deux barettes de mémoire PC3200 512Mo Corsair x2, et donc une nouvelle carte mère. J’avais notament pensé à la carte Mère MSI K8N Neo3F - Socket 754 pour AMD Athlon 64FX / Athlon 64 ( http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=369387 ) parce que j’aimerais garder mon ATI Radeon 9800 Pro qui est en AGP mais si je pouvais garder ma carte mère lorsque j’acheterais une nouvelle carte graphique dans l’avenir (qui je suppose sera en PCI Express) ça serait encore mieux.
Donc j’aurais aimé savoir si “1 slot AGR (Advance Graphics Riser) pour cartes compatibles AGP VGA.
Le slot AGR est spécialement conçu pour être compatible avec les cartes VGA AGP” veut dire que je pourrais mettre mon ATI Radeon 9800 Pro AGP 8x dessus ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Logiquement oui mais d’après ce que j’ai lu la bande passante de cette connectique est très limitée et est proche de celle des ports pci classiques càd 132mo/s au lieu des 2,1go (2100mo) /s d’un port agp 8X donc du coup ta 9800 pro se trouverait très bridée en perfs qui seraient 16 fois inférieures :ouch: donc du coup t’es presque obligé de passer tout de suite au pci-e et de vendre ta 9800 pro :neutre: ou de la garder pour une 2ème config…

OK. Merci bien pour ta réponse :jap:
Heureusement que je ne l’ai pas acheté direct :pt1cable:

de rien :super: