Msi gtx660 p5kc

Bonjour , je voudrais m’acheter une carte graphique pour jouer a des jeux comme csgo par exemple mais je me demande si cette carte passerai

Car la dessus j’ai une nvidia g210 qui me fait tourner cs a 10 fps max youupi

Carte mère ASUS P5KC
Processeur Core2Duo E6750 2,66GHz
Ventirad OCZ vanquisher
RAM DDR3 1333mhz Kingston red
Alim 550w green power
Edité le 27/03/2014 à 20:14

C’est un peu gros pour jouer à des jeux tels que CS:GO, non ? Une GTX 650 te coutera 80€ moins cher et tu pourra jouer à CS:GO sans problèmes
Edité le 27/03/2014 à 20:22

Bah en faite je joue a WarZ (infestation survivor story) qui bouffe énormément de ressources , par exemple qd je le lance avec ma config actuelle je ne dépasse pas les 5 fps grand max et comme mon frère a une gtx660 qui lui permet de le faire tourner à 60 fps bah je voulais savoir si je pouvais mettre la même que lui sur cette carte mère et si oui est ce qu’elle serait bridé de beaucoup ?

Ps: plus tard je prendrais un kit d’évolution sur le pc c’est pour sa que je souhaiterai prendre une carte graphique qui se tient .

Ah ouais… WarZ… J’ai joué un moment sur une ATI HD6700 (un peu moins puissante qu’une GTX650) et c’est vrai que c’était pas très confortable… En qualité haute, je tournait à 20 FPS quand yavait que de la forêt ^^

Normalement, c’est bon.
Tiens, voilà le lien vers une GTX 660 chez Materiel.net
Edité le 27/03/2014 à 20:28

La carte mère ne posera pas de problème…mais l’alim c’est une autre histoire,une recherche “550 W Green Power” renvoyant majoritairement vers LC Power :confused:

Bah c’est pas trop grave, 550W ca suffira il utilise pas des composants très gourmands
Bon même si c’est pas de la top qualité…
Edité le 27/03/2014 à 20:31

Oui et on sait tous que ces alims de mayrde crachent vraiment les valeurs annoncées… Qu’elles ne sont pas dangeureuses, et que le matos ne risque rien dessus…

Bah en faite la pour l’instant j’ai une alim 300 basique que l’on ma donner en attendant , car mon frère va changer d’alimentation et me donner la sienne une 550w , et ensuite j’ai prévu de OC mon processeur au minimum a 3.6GHz .
Est ce que la gtx660 tournera bien ou va être bridé de beaucoup ?

L’alim de mon frere fait tourner son i7 3770k sur une p8z68 v-pro avec sa gtx660 msi sans pb donc j’espere qu’avec ma config sa sera assez sinon bah j’en achèterai une autre pas le choix :slight_smile:
Edité le 27/03/2014 à 20:38

Tu veux monter ton proco de 2.66 à 3.6 ghz ???

@thebluesky pour l’instant, on s’occupe de la carte graphique, on verra l’alim après ^^
Edité le 27/03/2014 à 20:41

Si je dois changer d’alim , cb de watt me faudrait-il ?

Oui je voudrais oc mon proco vers 3.6 GHz mini
Edité le 27/03/2014 à 20:42


Donc si j'ai bien compris niveau carte mère sa passe , niveau proco sa passe ac un petit OC la ou sa bloque c'est l'alim qu'il faudrait que je change , j'ai bien compris ?

Si il y a des amateurs d’overclock je veut bien de l’aide pour OC :slight_smile:

Bah bien sur donne ce genre de réponses ici toi… Il sera content quand il aura cramé son matos…

Je cours vraiment des risques en montant une config avec cette alim ?

Il faudrait d’abord savoir exactement ce que c’est…j’ai dis ce que j’ai trouvé,pas certifié que c’était une LC Power ^^

Mon frere a toujours la boite , c’est celle ci : http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/40339.jpg
Edité le 27/03/2014 à 21:01

Bon,c’est bien une LC Power :neutre:
Edité le 27/03/2014 à 21:03

Donc c’est de la m e r d e ?

Pouvez vous me conseiller une alim pas trop chère et fiable pour ma config ?
Edité le 27/03/2014 à 21:21

Oui. Pour ta config, 500W suffisent

@the blue sky : je veux dire qu’on règle un problème à la fois, là on viens de régler le problème de la carte graphique, maintenant on se penche sur l’alim

Donc pour l’alim je laisse les autre te conseiller parce que j’ai pas encore fait assez de recherches pour avoir de la documentation

Pour ton processeur, je sais pas s’il supportera un overclock à 150%… Fait par paliers : teste des fréquences en augmentant de 100 MHz à chaque fois et regarde la limite. Essaie de mettre une fréquence assez inférieure à la fréquence max

:hello:

C’est l’idée, oui.

www.ldlc.com…

Même la 400Watts sera suffisante pour ta config avec une 660GTX.

Disons que ces alims c’est la roulette russe,elles peuvent tenir un certain temps comme elles peuvent cramer n’importe quand en endommageant une partie de le config (non seulement elles ne délivrent pas la puissance annoncée mais elles sont généralement dépourvues des sécurités qu’on trouve sur de meilleures marques)

Avec quelque chose comme ça tu es même tranquille pour un futur upgrade ^^ :

www.ldlc.com…

PS : ha bah on a eu la même idée ^^
Edité le 27/03/2014 à 21:28

Et qu’est-ce que tu appelles la fréquence maxi ? :paf: