MSI GeForce 8600GT 250 DDR3, probleme température

Bonjour,
Je viens de modifié mon PC, nouvelle carte mère, carte graphique, processeur, disque dur et mémoire.

Proc : Core2Duo E8200
CM : Gigabyte P35C-DS3R
CG : Msi NX8600GT-T2D256E-OC/D3 avec dissipateur et ventilateur.

Mon probleme c’est la température : Le Proc est à 30°, la CM à 39° mais la Carte Graphique est à 65° au repos !

Je viens d’installer Call Of Duty 4… au bout de 10 min, en lançant everest la carte est montée à plus de 120°C…!!!
Est ce que c’est grave ? j’ai pris cette carte jsutement car elle ne chauffait pas !.. Pour info je ne l’overclocke pas … elle est en utilisation normale.

Est ce que quelq’un pourrait m’aider ? que doit je faire ?

Merci de vos réponses

Karelle

Je n’y connais pas grand chose, mais vu que tu n’a toujours pas de réponse, je peut déjà te dire que 120°C c’est énorme pour 1O min de COD surtout sans overclock, 65°c sa devrait être sa température après 10, moi ma “veille” Geforce 7600 GT a ça température critique à 120°C justement !!! et elle ne dépasse jamais les 70°c
ta carte est toujours sous garantie renvoie la avant de la cramer :frowning: (c’est mon avis)
Edité le 15/03/2008 à 23:57

+1.
120° c’est vraiment trop même si elle est o/c d’usine.
Essaies de toucher la CG quand elle est à cette température pour voir si elle est très chaude, car il ne faut pas exclure une sonde foireuse.

65° au repos c’est déjà beaucoup je trouve pour une 8600GT donc pas étonnant qu’il monte à 120 en full, un changement de rad est à envisager ! un zalman vf700 fera très bien l’affaire :oui:

Moi je dirais retour en SAV si elle est encore garantie., 120 ° c’est vraiment trop inhabituel pour une CG qui fonctionne bien.
Un zalman ne changera rien si c’est un défaut de la CG, à moins de faire baisser la température de 40° :ane:

+1
SAV et le plus tôt possible si tu veux mon avis :wink:

Tu sais un GPU qui monte à 120° en full dans une tour mal ventilé avec un rad d’origine (qui entre nous sont en général mrdque) ne m’étonnerait pas
j’avais il y a quelque temps une 6600GT qui monté à 105° en full avec le rad d’origine j’ai monté dessus un zalman je suis passé à 65° spa mal :ane: