Mpeg4 HDTV - Convertir mpeg2 en mpeg4

Bonjour a tous

J’ai fait l’acquisition d’une carte TNT Winfast 2000H et avec j’ai la possibilité d’enregistré la télé.
Mais le probleme c’est que l’enregistrement se fait en Mpeg2
je voudrais savoir si ya pas moyen de convertir en Xvid (mpeg4) du genre les episode des series américaine disponible sur le net…

merci

(Ps: Si c’est possible de faire ca avec VirtualDub ca serait cool )

MediaCoder

pour Virtualdub, C tous à fait possible…

Par contre il te faudra installer Avisynth ( version 2.5.7 la dernière).

Créer un projet *.d2v avec dgindex,et enfin créer un fichier txt avec bloc note :
Mpeg2source("X:\chemin du film\film.d2v,idct=7,cpu=2)

et voilà (si tu connais avisynth rien ne t’empèche de rajouter des filtres en plus).

Edit: Je suis en train de me dire qu’il y a peut étre plus simple : VirtualDubMpeg2

J’ai beau essayé mais avec les deux j’ai des problemes :confused:

MediaCoder : Erreur lors de l’encodage
Virtualdub (Mpeg2) : Video trop lourd et une tres grande perte de qualité (250Mo pour 6Min)

quelqu’un peut m’expliquer la difference entre twopass - 1st pass et twopass - 2nd pass pour le Xvid ?

Sans être un pro, je peux te dire que “two pass - 1st pass” c’est pour la première des deux passes et que “two pass - 2nd pass” c’est pour la deuxième des deux passes. :wink:

grosso modo…la première pass permet de faire une "analyse " de la vidéo et la seconde pass encode la vidéo en se référençant au information du fichier log de la première…

les encodage multipass permette ainsi d’optimisé la qualité lor de l’encodage à proprement parler.

quel est la taille du fichier d’origine ?

Pour être plus précis sur le but du double-pass, je dirais que globalement ça permet, comme l’a dit The Lord, d’analyser la vidéo lors de la première passe, mais surtout d’utiliser les résultats de cette analyse pour augmenter le bitrate vidéo dans les parties rapides du film et de le diminuer dans les parties lentes, afin de garder le bitrate moyen demandé lors du paramétrage de l’encodage.

Et comment on procede pour convertir en 2pass ?
On converti d’abor en 1st pass et apres la video obtenue on la convertie en 2nd pass ou c’est autrement ?

ben pour la première pass, il suffit de régler le codec en 2pass - Frst pass…

Bien vérifier, le chemin d’enregistrement du fichier de stats…

tu enregistre ton travail, en sélectionant “don’t run this job now”

A la seconde pass, choisir 2 pass -seconde pass…Vérifier que le fichier de stats est bien le mème et hop on obtient un fichier avi créer en 2 pass.

Tu enregistre ta sélection…

Il suffit de lancer le procésus dans la job list, et les deux pass s’éxecuteront succécivement.

Le birate doit étre bien sûr de préférence le mème entre la première et seconde pass…

Tu as aussi Ripp It After Me[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html]Super qui gère bien cela (cela dit, avec Super, c’est plus au feeling, Ripp It est peut être plus simple)