MP3tunes : des MP3 à 0.88$ sans DRM

Comme prévu, Michael Robertson, le président de Linspire, a dévoilé aujourd’hui son nouveau service de vente de musique en ligne baptisé “MP3Tunes”. L’originalité de ce nouveau service réside dans le fait qu’il propose des morceaux de musique au format MP3 complétement dépourvus de protection DRM (Digital Right Management). Les morceaux sont donc compatibles avec l’ensemble des baladeurs et des logiciels présents sur le marché.

Les morceaux sont également proposés à un prix plus bas que ceux des autres services : 0.88$ pour un morceau et 8.88$ pour un album. Bien que le service annonce un catalogue de 300 000 morceaux MP3 encodés en 192kbit/sec, on ne trouve pas sur ce service d’artistes très populaires ou particulièrement connus. Michael Robertson espère cependant que sa nouvelle offre va rapidement attirer les grandes maisons de disques. Pour l’instant le service est réservé aux utilisateurs américains, mais il pourrait ouvrir ses portes en Europe prochainement.

Lire cette news sur le site

Si on peut acheter sans devoir se soucier de l’OS ou du navigateur qu’on utilise, alors je salue l’initiative :slight_smile:

le site est très lent :smiley:

tu oublies le lecteur MP3 :slight_smile:

enfin un pas en avant ! c’est bien les gars on y arrive …

Je ne le mentionne pas, car rares sont les lecteurs ne permettant pas la lecture des mp3 :slight_smile:
A part les faux pas de Sony, je ne vois pas d’autres exemples, mais je peux me tromper :wink:

Moins cher et meilleur qualité et sans restrictions, bravo, +1, congratulation! :slight_smile:

Tremblez escrocs, tremblez itune, tremblez bandes de batards :smiley:

orangina_light > Pourquoi ton avatar c’est un paquet de lessive X?
:smiley:

C’est clair que si le catalogue suit derriere, y en as qui risquent d’avoir besoin de coussins d’ici peu.
Le problème c’est que je suis sur que Itunes & cie vont se demerder pour que le SNEP et compagnie emmerde mp3tune

le problème c’est que ca risque de ne pas plaire trop aux maisons de disques du fait qu’il n’y ai pas de DRM, donc il risque de ne pas y avoir de gros titre

mais bon, s’ils font deux fois plus de ventes que les autres, peut etre que les maisesons de disques vont se poser des questions :slight_smile:

Une autre question:
Un mp3 sans DRM, comment vas t on prouver qu’on l a acheté et pas piraté (dans le cas d une descente)?

C’est pas con comme question ça! :confused:

Faut penser autrement: si mp3tunes gagne son pari, les autres stores de musique ne seront plus obligés de proposer des DRM pour avoir accès aux catalogues des maisons de disque, et ne manqueront pas de s’engouffrer sur la même voie :wink:
Sans DRM, elles auraient dit NIET à Apple et autres concurrents du secteur.
J’utilise parfois iTunes pour quelques achats par-ci par-là, Mais sur ma plateforme j’ai pas accès aux autres stores après tout… Je veux parler de Virgin, la Fnac, etc…

Peut etre que sur le site garde un historique de tous les morceaux que t’as téléchargé chez eux (Je suppose).

La facture.

Qu’est ce qui prouve que les CDs qui sont chez toi tu ne les a pas volés ?

Ce site est condamné d’avance. Il ne passera pas Noël 2005…

Pourquoi ? A cause des maisons de disques ?

C’est clair que c les maisons de disques qui decident si oui ou non leur catalogue sera sur ce site.
C pas trés tentant pour eux

oauis peut-etre mais si par hazard ca se met a avoir du succes tres fort! les 300 000 morceaux dispo vont se vendre a la tonne alors que eu vont louper le bateau.

Parfois il faut mieux aller chercher l’argent la ou elle est, plutot que d’essayer de combattre la ou il n’y aura jamais d’argent (les pirates qui n’achete pas et n’aurais pas acheter)

Si tu le partages pas t’auras pas de pb … :wink: