MP3 classique = vieux truc dépassé - Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le MP3 ordinaire, qui oblige à compresser à 320 kbps pour avoir une qualité CD est complêtement dépassé par rapport au MP3 Pro qui se contente de 96 kbps pour le même résultat. Par contre l’encodage est payant et peu de baladeurs prennent ce format Pro en charge.

Pour ma part j’ai choisi le WMA en VBR50 et je dois encoder dans les 85 kbps, mais mon oreille s’en contente ( avec l’âge on perd dans les aigus ). Et je peux rentrer plein d’albums sur mon baladeur.

Tout ça pour vous dire que le MP3 aujourd’hui, c’est surtout le WMA. Ne vous jetez pas en aveugle sur ce format MP3 qui est complêtement dépassé et qui date de 10 ans ou plus…

pour etre honnete je me satisfais pleinement d’un “bon” MP3 @ 192kbps (encodage LAME)

Je n’ecoute pas du Vivaldi tous les jours.
J’ai un autoradio MP3 qui ne lis que les MP3, un baladeur Audio Rio Karma qui lis en plus les WMA et OGG, mais je ne vais pas m’amuser à faire 1 copie à chaque format (surtout quand on a une 'teque de 30Go)… et le MP3 est la garanti de pouvoir lire mes fichier avec n’importe quel appreil de part le monde :neutre:

L’avantage du MP3 c’est son universalité que les autres format n’ont pas encore, car ils sont tous arrivés en même temps apres la bataille. Et meme si la qualité ets un peu moindre que sur un CD, si l’encodage n’est pas trop pourri @ 192kpbs il faut vraiment etre psychopathe pour entendre la difference dans une voiture ou avec son baladeur au beau milieu d’une rue :ane:

+1 Le_poilu
Le mp3 est vieux, perd beaucoup dans les aigus, ok avec 192Kbit mes oreilles à moi font pas trop la différence… mais son universalité remplace tout…

C’est vrai que quand j’en faisais, du MP3, je me contentais de 128Kbps. Ce qui m’a séduit dans le WMA c’est que l’on peut hyper compresser, genre qualité FM 32 Kbps. Essayez d’encoder en MP3 en dessous de 64Kbps, ça devient atroce.

Autre chose, les baladeurs premier prix ne gèrent que le MP3. En prenant un truc de marque, pour pas bcp plus cher, on double la qualité de stockage puisque l’on peut utiliser le WMA.

Truc de marque de 256Mo = truc premier prix de 512Mo. Avec en plus la qualité.

je ne vois pasl’interet d’aller @ 64kbp :neutre:. sauf usage particulier.

Comme dit j’ai un RIO kamra (20Go) lisant l’ogg et le WMA… mais je ne vais pas recompresser tous mes MP3 (que mon autoradio ne pourra pas lire) ?? aucun interet

De plus l’espace de stockage devient de moins en moins une données critiques actuellement… docn quid de l’interet d’une forte compression ?

m’en fous, j’ai l’AAC, étant sur Macintosh :na:

+1 pour l’AAC ! :super:
Et pourtant j’ai un PC… + iTunes + iPod ( :love: ).

+2 alors :wink: l’Ipod le lit, autant l’adopter :wink:

Marf, on accepte les Mac Intoshers içi ? ppp)

Yes, tout le monde est le bienvenu dans la convivialité. La musique est universelle ! :super:

Très sincèrement, si l’on peut sans polémiquer qualifier le MP3 à 64 kbps “d’atroce”, le WMA à 32 kbps ne mérite pas d’autre mention. Je n’ai jamais entendu une radio FM émettre avec une qualité aussi pauvre qu’un encodage à 32 kbps.

Ok, alors que votre “Dieu” MP3 lâche les droits du MP3 “PRO” dans le domaine public et qu’on le mette partout : baladeurs, platines, PCs.

Alors là je dirai WoW !! Vive le MP3 pp)

Des liens sur les cot…cot…codecs !!!

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3…wntopic=&theme=

http://www.bheller.com/testson/testson.htm

Ca vous permettra de voir que je me plante royalement …PTDR :sunglasses: