Mot de passe administrateur local disparaît régulièrement

Bonjour,

J’ai une application sur un PC professionnel (Windows 10) qui ne peut marcher qu’en mode “administrateur”. Le PC est dans un domaine “entreprise” et les utilisateurs qui utilisent les PC n’ont pas les droits “administrateur”.

La solution que j’ai trouvée et de lancer l’application avec une commande .BAT du style :

C:\Windows\System32\runas.exe "/user:NOMPC\Administrator" /savecred "C:\program.exe"

A la première utilisation, une fenêtre DOS apparaît et demande le mot de passe (en aveugle) et le sauvegarde.

Les fois suivantes, il ne redemande pas le mot de passe.

Nickel, ça marche …

Mais de temps en temps, le mot de passe de “administrator” disparaît et quand le .BAT est relancé, une fenêtre DOS demande le mot de passe mais celui qui a été enregistré initialement n’est pas reconnu !

Je suis obligé d’aller sur le PC, aller dans le panneau de configuration en mode “Administrateur”’ avec mon identifiant “administrateur de domaine”, gestion des administrateurs et réinitialiser le mot de passe de “Administrator” local.

Ensuite, quand je relance le .BAT, il ne demande pas de mot de passe et ça marche.

Je n’ai jamais réussi à trouver de corrélation entre un événement particulier, une durée, … quelque chose qui ferait que le mot de passe disparaît ainsi.

Auriez-vous une très bonne idée :

  • soit pour que le mot de passe ne disparaisse pas

  • soit une autre méthode fiable pour lancer le programme en mode “Administrateur” sans que l’utilisateur ait les droits “administrateur”.

Merci de vos conseils, partage d’expérience, exemples, …

Bonjour.

Faire un clic droit sur le raccourci du logiciel -> Propriétés -> Avancé, cocher la case Exécuter en tant qu’administrateurr -> OK -> Appliquer -> OK