Mort Subite? Pc échoue au démarrage

Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre aide.

Plutôt que de d’essayer de vous expliquer mon souci, je me suis dit que vous montrer serait plus parlant :

En vidéo : https://drive.google.com/file/d/1ClkcJ9cNV4vGPfBAD_4LTWYFEVApS79t/view?usp=sharing

Je ne sais pas trop comment nommer ce phénomène.
Ma config :
W10 pro 1909 officiel (oem)
MSI B450M
Ryzen 2700
MSI GTX 1060 6go
SSD LDLC F8 480go
Corsair DDR4 16go 3200 MHZ
Cooler Master 650W GOLD
Refroidissement : Cooler Master AiO 240 + 3 ventilos boitier installés en blow up
Température idle 37°/ full load 74°

J’en aurai eu des soucis avec lui hein… Pliage de pins de processeur après 1 an sans problème (j’ai réussi à le réparer), puis mort subite du SSD 1 mois plus tard, presque 2 mois d’attente pour la livraison du SSD de remplacement, puis souci avec mon écran 4k puis ça… Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,

Soit ton écran à un soucis, soit ça provient de la carte vidéo, en allant dans le BIOS ou en démarrant un OS sur une clef USB ça donne quoi ?

+1, il faut donc faire des tests croisés si possible : brancher le pc sur un autre écran (tv ?), et essayer l’écran sur une autres source. ^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous avez vu la vidéo? Dessus on voit que l’affichage de l’écran est normal au début du démarrage… Mais je vais tester quand même, ainsi que le BIOS. Je vais voir si je peux faire une clé bootable.

BOOOOON… Eh ben j’ai allumé en passant par le BIOS et rien du tout, tout semblait normal. Démarrage de l’OS et tout semble normal aussi… Rien à signaler.
Du coup merci beaucoup de vôtre aide. Je vais mettre en résolu pour l’instant.
EDIT : Comment on met en résolu?

EDIT EDIT : AAAALORS… Le PC a décidé de me faire une surprise. Cette fois c’est arrivé 20 minutes après l’allumage.

Bonjour,

As-tu essayé de brancher la machine sur un autre écran ou sur la TV ?

Salut! Désolé de cette réponse très tardive, je suis très occupé en ce moment. Et bien en changeant d’écran depuis 2h pour l’instant RAS, j’attends de voir.

ETTTT BIEN, ça fait 24H, il semblait bien que c’était mon écran 4K… Tristesse.
Merci beaucoup pour vôtre aide!