Monter un peu plus haut mon E4300

salut a tous :hello:

j’ai actuellement un E4300 monté sur une P5B-E plus avec de la ram PC8500
le tout marche tres bien stable @2880 1.320V (bios) avec FSB 320, ram @960 2.0V (4-5-5-12)
et je n’arrive pas monter plus haut, je voudrais donc mettre un petit coup de Northbridge Vcore pour débloquer tout ca (si possible) mais je ne connais pas le voltage de base sur le P965 (j’ai pas envie de cramer ma CM non plus :D)

merci a vous :smiley:

PS si vous avez d’autres idées n’hésitez pas :jap:
Edité le 16/03/2008 à 10:26

salut :hello:

il monte pas en augmentant le vcore du cpu ? car j’ai bien vu que le vcore des e4x00 ne suffisait plus quand on les oc de 1Ghz …

sinon pour lr Northbridge Vcore , je m’y connait pas assez :paf:
Edité le 16/03/2008 à 14:07

ben justement je ne veux pas monter beaucoup plus haut car en OCCT il atteint déjà les 60° ce qui est quand meme pas mal
il va falloir que je remplace la pate thermique (AS5) qui commence a montrer ses limites (je ne dépassais pas 55° il y a 1 an)
je pense prendre de l’OCZ freeze (elle est premiere dans tous les test et semble avoir une meilleur durée de vie que l’AS5

a ouai … … moi aussi j’evite de depasser 55° fauderai changer le rad …

sinon pour la pate , ya aussi la Arctic Cooling MX-2 qui est pas mal :wink:
Edité le 16/03/2008 à 14:59

bon changer de rad, j’ai quend meme un Zalmn 9500, c’est rai qu’il y a plus perf, mais il devrait suffire

je vais déjà essayer de changer de pate thermique, ca ne devrait pas lui faire de mal et je verrais si c’est bien ça

60° avec un cnps9500 a 1.32v ?? bizare , ce rad est tres bien , tu devrai etre a moin :neutre: , … fauderai voir avec le changement de la pate

pour info , j’avais un ocz vendetta , qui est similaire au z 9500 … et je depassais pas 50° a 1.3v

peut etre que je l’ai mal installé (ce qui m’étonne vu qu’avant je dépassais pas 55°)

peut etre a t il bougé car je transporte de temps en temps ma tour pour les Lan

je suis aussi en train de ressortir mon vieux Kit A64 (proc/CM/Ram) et je me rend compte que je ne sais plus OC un A64 :lol:

le core2 monte tellement facilement qu’on en a oublié comment c’était avant :smiley:

merci pour les infos, il va falloir que je vois tout ca quand j’aurais recu ma nouvelle pate thermique

donc toujours pas d’infon sur la tension du northbridge de base sur une P5B-E plus ?

Au max dans le bios, il se règle @ 1,65V j’ai vu sur matbe.
Tu as de la marge ^ ^)

bon je vais essayer

j’ai trouvé un topic sur un forum ou un gars dit qu’il a tout mis sur la premiere valeur pourpre dans le bios et qu’il tient 333 de fsb, a tester donc :smiley: