Monter un PC avec 400 euros

Salut tout le monde!!!
Voilà j’ai décidé d’acheter les composants et monter un ordi sur internet (par ex.: surcouf.fr).
Mais comme je m’y connais pas trop je demande votre aide.
Ma question est suivante:

Quels composants auriez-vous acheté si vous étiez à ma place avec seulement 400 euros??? ( pour avoir un ordi complet au final)

Sachant que vous êtes un joueur occasionnel et que vous aimez travaillez avec des videos et des photos (Photoshop, after effects…)
SVP faites vos propositions.
Merci.

Non sans écran

Tu peux avoir sa : www.materiel.net… :jap:
Edité le 29/08/2009 à 23:52

autrement dit rien :o

Désolé nmou88 mais ton panier est vide.

J’voulai dire sa pour environ 400€ (404,97€ au total) : img23.imageshack.us… :slight_smile:
Edité le 30/08/2009 à 16:03

+1

C’est pas moins cher sur surcouf.fr???

Si surement mais leur service après vente est de moins bonne qualité il me semble, après je penses pas que surcouf soit nul nul mais niveau qualité c’est surement pas la même chose.

De toute fason c’est pas mieux chez surcouf.fr (413,92€ au total avec carte mère µATX :$) : img408.imageshack.us… . (j’ai prix 500W en alim, on sait jamais :neutre: )
Edité le 30/08/2009 à 23:09

Regardez ce panier
Dites-moi ce que vous en pensez. Et est-ce que ces composants sont-ils compatible entre eux??
A votre avis, ça sera un bon ordi ou pas?

Oui mais la configuration de nmou83 est meilleur !!

Comme j’ai jamais eu de processeur AMD , je choisi automatiquement Intel. Le quel vous me conseillez dans mon cas?
On dit souvent que Intel est plus puissant. C’est pas le cas?
merci

roo
pfff réflexe pas très intelligent
(moi j’ai toujours eu des nvidia be je vais passer chez ATI à cause du meilleur rapport qualité-prix)
“intel est plus puissant” ce n’est pas toujours le cas
il faut regader le meilleur rapport qualité prix, (je précise je suis pas pro-AMD)
pour info seulement un AMD Athlon II 250 écrase un E6300
l’AMD Phenom II X2 550BE en encore plus performant
l’avantage de prendre AMD c’est que la plateforme AM3 est récente
ce qui n’est pas le cas du intel (en socket 775) en fin de vie, l’intel Corei3/i5 va bientot le remplacer.

en plus tu as pris quoi comme alim l’alim moisie advance ?
il faut surtout pas prendre cette alim

Cette alimentation est vendu avec la boite. 480 watts n’est pas suffisant??

non 400w suffit
seulement c’est une alim no name bien moisie
voila ce qui risque de t’arriver :
www.canardpc.com…
et ici explication :
www.canardpc.com…

un bon alim pas trop chère (environ 40-45€) une Corsair CX400 (certifiée 80+)
Edité le 31/08/2009 à 19:05

Le E6300 est juste plus performant que le Phenom II X2 550 dans Abode Photoshop je penses pas que tu l’utilisera alors le Phenom est très performant !

Une alimentation noname de même 1000W ne suffirai même pas tellement cette alimentation n’est pas stable et pourri !

Prends un Corsair CX400W, après si tu veux pas nous suivre tu fait ce que tu veux mais à coup sur la configuration grillera plus tard.

Cooler master Elite Power 400W (rendement 70% :blush: et moins cher que la Corsair sur materiel.net :))
Edité le 01/09/2009 à 00:01

En fait, c’est vrai qu’là cooler master à un rendement de 70% :confused: (vu ici : www.nokytech.net… ) .
Edité le 01/09/2009 à 00:04

Etant donné que tu veux essentiellement faire du montage video, photo etc je te conseille un processeur avec un peu plus de cache comme le Phenom II.

Voici la config que je te propose pour 399.83 € TTC chez Surcouf

Une carte graphique un peu plus que correct pour un joueur occasionnel
Un bon disque dur de grande capacité avec 32 Mo de cache
Un processeur Phenom II avec plus de cache que l’Athlon II donc plus perf sous tes logiciels fétiches
Une carte mère évolutive supportant la DDR2 ou DDR3 si tu mets un proco AM3

http://img199.imageshack.us/img199/8436/configj.png