Montées de ping aléatoires

Bonjour,

je me suis acheté un MSI GE60 APACHE PRO (https://fr.msi.com/Notebook/GE60-2QE-Apache-Pro.html#hero-overview) l'été dernier. ça fait un an que j'ai des montées de "ping" intempestives lorsque je joues, ça devient assez dérangeant, je vous présente mon problème : 

Je joues en ligne (Cs:GO, LOL, Warframe...) et aléatoirement, j'ai des montées de ping pendant je dirais 5 seconde et ça redevient normal après. 

Analyse du problème : 

-Au début lorsque j’ai eu mon ordi, j’avais un ping constant à 150 environ, mais c’est plus un problème à l’ordre du jour, c’est redescendu tout seul.
-Lorsque je regarde mon ping in-game, il monte bel et bien, (je passe de 20 ms à 150 environ mais je pense que c’est bien plus car ça devient horrible)
-les autres joueurs me voient lagger
-je n’ai pas pu tester la commande ping sur l’invité de commande pour voir si c?était seulement sur le jeu car la montée de ping dure environ 5 secondes

Voici les tests que j'ai effectué : 

-Au début je pensais que c’était seulement sur Cs:GO, mais je me suis vite aperçu que sur les autres jeux ça me faisait pareil.
-j’ai réinstallé mes pilotes, ça n’a rien changé.
-j’ai désactivé Ipv6, ça n’a rien changé.
-je suis passé sous windows 10 et tout réinstallé proprement, ça n’a rien changé (la fréquences des montées sont plus fréquentes j’ai l’impression)
-j’ai enlevé mes antivirus, enlevé avast, ça n’a rien changé
-le problème ne vient pas du réseau car j’ai joué sur beaucoup de réseaux différents et les montées persistaient. De plus, les personnes qui jouaient sur le même réseau que moi n’avaient pas ce problème. Je suis en fibre optique…

Donc pour moi, c'est soit une mauvaise installation des pilotes, soit un problème de matériel. 

J?espère que vous pourrez m’aider, ça serait super sympa de votre part, sachant que je sèche complètement et que c’est très désagréable de s’acheter un ordinateur de gaming pour avoir des désagréments comme ça in-game.
D’avance merci.

Bonsoir,

Le problème n’a pas l’air situé en local (ton ordinateur).

Rédémarre ta box, cela va peut-être lui permettre de faire une resynchro. Ensuite, si ça ne donne rien, tourne toi vers ton opérateur qui pourra diminuer ton débit pour avoir une connexion plus stable.

Le problème, à mon sens, est entre ta box et le NRA (répartiteur téléphonique où sont reliés les habitants pour disposer du tel/adsl)

Salut,

Le soucis, c’est que je n’ai aucun droit sur mon accès réseau car c’est un réseau d’une résidence.

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Je pense que tu as mis le doigt sur le soucis. Le réseau n’est pas “privé” c’est à dire que tu n’es pas le seul dessus.
Si ton voisin de droite est sur youtube, skype … et ton voisin de gauche sur du torrent … tu dépends des actions faites par chaque personne reliée au réseau …

Malheureusement tu n’as pas de solution. Tu peux acheter un modem 4G mais ça va te coûter quelques ronds