Montage Video sur portable Possible?

Bonjour,

Aujourd’hui nous montons nos fims sur un PC classique Atlon XP 2500, 1024 ko, 160 Go DD…

je me demandais si quelq’un avait tenté l’expérience avec un portable avec un DD externe pour stocker les aquisition en AVI?

mon idée est d’acquerir un portable de type ACER Aspire 1522WLMi.

Merci de vos avis. :jap:

bah en principe oui, mais étant donnée les configuration minimale, c’est assez restreint comme pour la mémoire, il faut au moins 1Go pour faire de la vidéo et un processeur d’au moins 2 Ghz pour être à l’aise

Sur ces points pas de problème je comptais bien en effet avoir un proc de 2,0 Ghz et 1024 Mo.

Ce qui me turlupine c’est pluôt le disque dur du portable et le disque sur externe en USB 2.0. Seront ils a la hauteur pour les aquisitions?

bien sur aucun problème en sachant que environ 2h00 de vidéo en Mpeg2 représente environ entre 4 et 5Go

Non Pas au niveau capacité des disques je suis pas complèment idiot c’est plutôt en terme de vitesse donc de temps d’accès que je me pose la question vois tu?

la plupart des disque durs USB sont de normes USB2 donc les transferts sont plus rapides, je n’ai plus les vitesses de transfert en tête, il me semble que c’est dans les environ de 500Mbits/s ou sinon il y a la IEEE 1394 ( iLink ou Firewire )