Montage p5k premium

Hello! Voila je suis en plein montage de mon nouveau PC et la un doute… je me débrouille bien en anglais mais la…
J’ai un boitier textorm 974MB alim de 500W 2 ventilo de 120mm (avant et arriere). Je monte un INTEL 6750 sur une asus P5K premium.
Bon mon problème est que j’ai 2 petit ventilo a fixer sur la carte mere ceux fourni avec en fait. Dans le livret il y a ça “install the optional fan only if you are using a passive cooler or a water cooler”. Bon heu ouais mais faut il les mettre? merci ! ! !

install the optional fan only if you are using a passive cooler or a water cooler : t’installes les ventilos que si t’utilise un watercooling ou des composants refroidits passivement.

Je pense que tu les installes où tu veux, si t’en as besoin :neutre: Ta carte marchera si tu les mets pas, à condition d’avoir un refroidissement actif, sinon tu risques des problèmes apparemment.

(Si ton alim a un ventilo ventral) + (tes 2 120 mm) + (le ventilo de la carte graphique) font que ton refroidissement est pour moi actif :neutre: (cay peut-être pas très clair :ane:)

Cay ce que j’ai compris. :confused: Attends d’autres avis :neutre:

P5K Premium sur asus.fr

Effectivement t’a raison je suis allé dans un p’ti mag d’info j’ai posé la question et il faut les mettre uniquement si on ne met pas de ventilo dans la tour ce qui est théoriquement possible avec la carte P5K premium … hum j’prefere le vent de partout moi ! merci pour ta reponse !