Montage du Xigmatek HDT-S1283

Bonjour à tous,

Pour réduire le bruit de mon pc je me suis acheté un Xigmatek HDT-S1283 qui est totalement inaudible en low… mais par contre lors du montage, je l’ai mis de telle sorte que le ventilo soit vers le haut en me disant que ca permettrait d’évacuer parfaitement l’air étant donné que le boitier est un nine hundred avec le ventilo de 200 mm !!!

Mais maintenant que tout ca est monté et après avoir oc mon q6600@3ghz, je me pose la question : est que le radiateur est placé idéalement ???

En consultant des sites et des photos, je me suis rendu compte que le ventilo était placé à droite : www.generation-3d.com…

je voudrais avoir avis…

merci
Edité le 20/09/2008 à 23:44

de l aide svp

Salut !
Effectivement la manière dont tu as placé ton ventirad n’est pas la meilleure. Je m’explique, ton ventilo est bien placé en bas, donc il doit aspirer l’air chaud dégagé par ta carte graphique (en plus si tu as un crossfire je te racontes pas !!).
L’idéal est bien le montage de la même manière que sur le lien que tu as donné.

Moi je le placerais soit comme sur la photo donc le ventilo à droite du socket, ou alors le ventilateur en bas en façe de l’alim, comme sa il aspire l’air frais qui vient des ventilos en façade et recrache en dehors graçe à l’énorme ventilo sur le haut de la tour :wink: , reste à savoir si ton ventilo en haut du boitier est bien en expiration ?

justement je em le demande!!! mon ventilo est monté avec l’étiquette “xigmatek” vers l’extérieur donc je pense qu’il aspire l’air pour le faire traverser le radiateur… donc je pense qu’il travaille à l’inverse du ventilo de 200 mm de la tour…!!!

je v essayer de le mettre dans l’autre sens pour voir si y a un effet bénéfique à avoir les deux ventilo dans le meme sens et apres je v essayer avec le ventilo sur le coté droit…

je vous tient au courant.

PS : on fait comment pour mettre des photos ?

Tu utilises un hébergeur. Celui-ci par exemple : www.hiboox.fr…