Moniteur ou téléviseur?

Bonjour à tous, voilà, dans un avenir plus ou moins lointain je désirerais m’acheter un nouveau moniteur, je penche pour un 22 pouces étant donné q’une résolution d’un 24 pouces demanderait une config beaucoup trop importante! Mais voilà, je souaiterais aussi y brancher une PS3 en HDMI(quand j’en aurais une) et une PSP en component. MAIS, je sais que la résolution des jeux PS3 dépends des dévelopeur. Un jeu peut être fait pour du 1080p, alors, à votre avis, quelle image cela donnerait sur un moniteur 720p?
Voilà donc en fait tout ceci pour aussi savoir ce que veut dire un téléviseur full HD? Prend t’il aussi le HD ready? Sachant que je joue beaucoup aux jeux vidéos sur PC, mieux vaut-il aller pour un moniteur ou téléviseur?
Merci à tous!

Bonjour,

Un peu d’explication entre FULL HD et HD READY :

Le HD Ready a été le premier label de référence proposé en France en juin 2005. Il garantit alors que tous les téléviseurs équipés de la sorte seront compatibles avec les contenus haute définition bientôt disponibles.

Par ce label, les constructeurs entendent proposer des téléviseurs respectant la norme HDCP, relative à la protection des contenus, équipés d’une prise HDMI ou DVI et d’une résolution d’au moins 1 280 x 720 pixels (dans les faits, les dalles sont souvent au format 1 366 x 768). Ce sont ces 720 lignes horizontales qui conditionnent donc l’appellation 720p parfois utilisée pour qualifier les téléviseurs HD Ready ainsi que les contenus respectant cette résolution.

Comme sur le HD Ready, on retrouve un respect du signal HDCP, l’intégration d’une prise DVI ou HDMI. Vous l’aurez donc compris aisément, la grande différence par rapport à un modèle HD Ready vient donc la résolution bien plus importante, le Full HD la portant à 1 920 x 1 080 pixels.

Donc celà veut dire que si un jeu ou un film comme c’est le cas avec les DVD ordinaires ou certains jeux ou les émissions TNT, tu veux les regarder en FULL HD sur ton téléviseur, celui-ci va upscaler le signal pour le transformer et combler ainsi les pixels manquants. Tout dépend donc de l’upscaler à l’intérieur du téléviseur ou de celui présent sur les platines DVD HD qui vont transformer le signal simple HD d’un DVD ordinaire en signal de type 1080i ou 1080p. Pour les DVD HD ou blu-ray pas de pb, ils sont natifs en full HD

@+

Merci c’est sympa mais ça répond pas tellement à la question :frowning:

Pour faire plus simple est-ce qu’ un upscale va faire en sorte que l’image ne soit plus propre ou est ce moi qui me trombe avec le changement de résolutions? Ca je sais que ça n’est pas possible mais sur les jeux?

J’ai pas trop compris où tu veux en venir Tibotot :heink:, c’est très clair
Bien sûr l’idéal avec une PS3 c’est une TV Full HD, mais ça rend déjà très bien en HD-Ready :slight_smile:

Pour un PC, ça dépend de l’utilisation. Si c’est essentiellement du jeu ou de la vidéo, un HD-Ready est très bien, mais pour du Web ou de la bureautique la résolution des TV HD-Ready est un peu faible :confused: (1366x768 maximum)

topic bien vieux mais bon ^^

c’est déjà tres clair ! le full hd c’est du 1080p et le hd ready c’est du 720p tu peux jouer sur l’un ou sur l’autre sans aucun soucis !

dc si tu as le budget prend un 24" 2ms pour le full hd 19201200 ou un 22" 2ms en 16801050 et regarde bien qu’il y a une sortie hdmi sur les 22" il n’y a que les 24" qui ont sa d’office si je ne me trompe pas :wink:
Edité le 19/11/2008 à 22:42